Nouvelle fournée de petites révélations sur le contenu du prochain système des Mac, macOS 10.15, qu’Apple montrera lors de la prochaine WWDC du 3 au 7 juin. Selon les sources de Guilherme Rambo, macOS 10.15 intégrera deux nouveautés portées d’iOS 12, à savoir les Raccourcis Siri, et la fonction Temps d’écran.

Les Raccourcis Siri, qu’Apple a introduit dans iOS 12, permettent d’automatiser des tâches, que l’on lance ensuite avec une commande vocale Siri. L’application Raccourcis d’iOS 12 n’est pas proposée à la mise à jour du système, mais doit être installée par l’utilisateur. Ce devrait être pareil sous macOS 10.15.

L’app ne fonctionnerait qu’avec les apps Marzipan, c’est à dire « portées » directement depuis iOS. Évidemment, de nombreuses questions demeurent quant aux fonctions supportées, macOS, et les Mac globalement, étant bien différents d’iOS, et des iPhone et iPad, manquant, notamment, de nombreux capteurs dont sont bardés les appareils mobiles Apple. On en saura plus quand le SDK sera proposé, après le keynote de la WWDC.

Autre fonction portée sur macOS, Temps d’écran, qu’Apple a, à aussi, lancé avec iOS 12. Sur macOS, le logiciel fonctionnerait à l’identique d’iOS, mesurant le temps passé devant le Mac, et le temps passé sur les applications, avec la possibilité de limiter ceux-ci.

Enfin, Apple travaillerait également à l’amélioration de la gestion des identifiants Apple sur macOS, avec une Préférences Système repensée, intégrant notamment le partage familial. Il en irait de même pour les effets iMessages, qui débarqueraient sur macOS 10.15.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.