En janvier 2018, MacPaw revendiquait 15 000 abonnés payants à son gestionnaire d’apps Mac sur abonnement, Setapp. Près de 18 mois plus tard, ce sont désormais plus de 35 000 abonnés qui profitent du service, proposé à 9,99 $/mois (environ 9 €/mois).

Le succès semble réel – même s’il est difficile de trouver des éléments de comparaison – et l’offre est plus séduisante que jamais. Désormais ce sont pas moins de 140 applications dont vous pouvez disposer librement sur votre Mac avec l’abonnement Setapp. Chaque app est présentée en détail au sein du gestionnaire, qui catégorise également celles-ci. Sont proposés, notamment l’excellent gestionnaire de textes Ulysses, Boom 3D pour booster le son de vos Mac, Capto pour les enregistrements écran, CleaMyMac X pour l’entretien des Mac, iStats Menu pour avoir les infos système sous les yeux, Fotomagico Pro pour des slides de toute beauté, ou encore Prizmo l’OCR de Creaceed.

Apple va s’engager dans la voie de l’abonnement aux jeux, à travers son service Apple Arcade, sur lequel elle mise plus de 500 millions de dollars, afin de favoriser le développement de jeux innovants sur iOS, dépouillés des mécaniques d’achat in-app qui, trop souvent, façonnent le gameplay des jeux sur la plateforme mobile Pommée actuelle.

Mais concernant les apps de productivité, a fortiori sur Mac, Setapp n’a pas de concurrent.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.