Apple non seulement sort de nouveaux MacBook Pro mais a doté ceux-ci d’une nouvelle révision du fameux clavier papillon, qui pose tant de problèmes. La Pomme annonce, en outre, qu’elle étend son programme de réparation à toutes les machines dotées d’un clavier papillon, quelle que soit la génération et le modèle. Ce programme couvre les problèmes de clavier jusqu’à 4 ans après l’achat de la machine. La Pomme précise en outre qu’elle va accélérer la réparation des Mac portables dont le clavier défaille, sans doute en autorisant le changement de clavier directement dans les Apple Store.

Une version révisée du clavier papillon

Concernant la nouvelle version du clavier, Apple précise utiliser un nouveau matériau au niveau du mécanisme des touches, pour empêcher la poussière. Apple avait déjà introduit un film silicone sous les touches, sans parvenir à supprimer le problème. On verra si cette nouvelle itération fait mieux. Apple assure qu’il réduit « substantiellement le risque de poussière et de double saisie », mais refuse d’en dire plus. Techniquement, elle continue d’appeler ce clavier papillon de 3e génération, comme celui des MacBook Air actuels.

Une extension de réparation

Apple montera cette « nouvelle » génération, en cas d’intervention SAV, sur les modèles compatibles, à savoir les MacBook Pro et les MacBook Air 2018. Les modèles plus anciens hériteront d’un nouveau clavier à problème.

La Pomme, en tout cas, prend le sujet un peu plus frontalement, en étendant son programme de réparation. Elle n’a pas pour autant solutionné le problème pour les MAc portables plus anciens. Espérons que la révision du clavier sera, cette fois, suffisante pour faire oublier ces déboires.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.