Le futur Mac Pro, qu’Apple lancera cet automne, sera la machine de tous les superlatifs. Le monstre, qui peut intégrer jusqu’à 1,5 To de mémoire vive DIMM 2933 MHz DDR4 ECC dans ses 12 emplacements, pourra aussi intégrer jusqu’à 32 To de stockage dans son module MPX.

Jusqu’à 32 To de stockage dans un module MPX pour le Mac Pro

Le « Module MPX commence par un connecteur PCI Express conforme aux normes de l’industrie. Ensuite, pour la première fois dans une carte graphique, des lignes PCIe supplémentaires ont été créées pour intégrer Thunderbolt et fournir une capacité accrue. Avec une puissance maximale de 500 watts, le module MPX a une capacité de puissance équivalente à celle de l’ensemble des Mac Pro de la génération précédente », précise Apple.

Ce module sera plus ouvert que l’on aurait pu le penser : Promise, qui vend des stockages RAID Pegasus, annonce deux modules MPXPromise Pegasus R4i and Pegasus J2i permettront d’embarquer jusqu’à 32 To de stockage (avec le Pegasus R4i) sous la forme de 4 disques durs de 8 To en RAID 5 (soit 24 To de stockage effectif en tenant compte de la redondance exigée pour le RAID 5).

Disponibilité et tarifs inconnus

Pour le moment, on ignore la date de disponibilité et le prix de ces modules de stockage, mais leur annonce montre qu’il sera possible d’utiliser le fameux MPX pour des besoins spécifiques, au delà du seul ajout d’un module double carte graphique. Le Mac Pro sera vraiment aussi modulaire qu’en ont rêvé les pro.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.