On le sentait venir depuis Mojave : Apple a complètement supprimé le Dashboard – cette collection de petits widgets web qui était comme un second bureau alternatif – dans la première bêta de macOS 10.15 Catalina.

Le Dashboard passe à la trappe avec macOS Catalina

Le Dashboard a été lancé avec macOS 10.4 Tiger, en avril 2005, présenté alors comme un moyen rapide et configurable d’accéder à des informations spécifiques comme les contacts, la météo ou le convertisseur de données (monnaie, mesures etc.). macOS Yosemite avait déjà caché celui-ci par défaut, et, sous Mojave, certains widgets ont un temps cessé de fonctionner, notamment la météo.

Avec Catalina, on ne trouve plus de trace de cette fonctionnalité, et Appleosophy a tenté sans succès d’activer celui-ci directement via le Terminal.

Dashboard : une disparition permanente ?

Cette disparition est-elle permanente ? On peut le supposer, mais Apple n’a pas encore officiellement confirmé la chose. Nombre des fonctionnalités du Dashboard peuvent se retrouver dans le Centre de Notifications, dans l’onglet Aujourd’hui qui accueille des widgets très voisins.

Et vous, continuez-vous à utiliser le Dashboard, ou l’avez-vous déjà abandonné, avant même qu’Apple ne le fasse ?

1 COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.