L’éditeur Skylum sort une mise à jour très attendue de son gestionnaire de photo Luminar 3 sur macOS et Windows, qui passe en version 3.1.1. Ne vous fiez pas au faible incrément de ce numéro, la mise à jour vient corriger l’un des rares points négatifs de ce logiciel, à savoir sa lenteur au lancement. Vous pouvez consulter notre test complet du logiciel

Luminar 3.1.1 se lance plus vite et localise les photos

Sur notre configuration de test avec un Fusion Drive, on passe d’un lancement en 50 secondes, à un lancement en 18 secondes sur cette nouvelle version, ce qui colle avec les estimations de l’éditeur. Le pas est d’importance !

Le logiciel se dote également d’un menu contextuel permettant d’afficher le dossier source d’une image depuis le catalogue. « Il vous suffit de faire un clic droit avec la souris sur la photo et de sélectionner Aller à > Dossier dans la bibliothèque. Vous serez immédiatement dirigé vers le dossier contenant cette photo. Cette fonction est idéale pour rechercher des photos associées à une image sur laquelle vous travaillez actuellement, ce qui vous garantit de pouvoir retrouver toute votre activité de création », explique Skylum.

Deux autres petites améliorations sont de la partie dans ce Luminar 3.1.1 : une accélération du processus de création des albums et la possibilité de changer l’application de langue indépendamment des paramètres de leur système. Le logiciel est vendu 70 € sur macOS.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.