Apple a utilisé une méthode assez rare pour boucher le trou sécuritaire que constituait le serveur que le logiciel de vidéo-conférence Zoom maintenait sur les Mac de ses utilisateurs : la Pomme a sorti et distribué une « mise à jour silencieuse » de macOS, supprimant automatiquement ledit serveur, sans aucune action de l’utilisateur. Apple procède parfois de cette manière pour mettre à jour les signatures de malware détectés par son outils de protection système.

Apple sort une mise à jour « silencieuse » pour supprimer le serveur Zoom

Si Apple met à jour automatiquement et silencieusement ses signatures malware, c’est nettement plus rare cependant qu’elle utilise cette méthode « contre » un logiciel tiers. Et on peut supposer que ça fera grincer quelques dents. Mais pas celles de Zoom qui s’est dit « heureux d’avoir pu tester cette mise à jour avec Apple. Nous pensons que la question du serveur web sera réglée aujourd’hui, et nous apprécions la patience de nos utilisateurs ».

Après la découverte de vulnérabilités dans Zoom, l’éditeur a d’abord minimisé le problème, avant de sortir un patch correctif. La mise à jour silencieuse d’Apple complète le mouvement. Zoom compte environ 4 millions d’utilisateurs.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.