Un clavier ciseaux sur un ancien Macbook Air

Les prochaines révisions des MacBook Air Retina et des Macbook Pro, qui arriveraient respectivement en 2019 et 2020, abandonneraient le tristement célèbre clavier papillon, affecté de problèmes de fiabilité, au profit d’un nouveau clavier revenant au mécanisme traditionnel en ciseaux. La prédiction du fort fiable Ming-Chi Kuo pronostique que ce nouveau clavier aura une course plus importante pour ses touches, garantissant une frappe plus douce, mais grévant, éventuellement, légèrement l’épaisseur de la machine. Les commentateurs les plus prompts ne manqueront pas de voir là une conséquence du départ du Designer en chef d’Apple, jony Ive, qui avait conçu le clavier papillon.

Apple supprimerait le clavier Papillon des Macbook Air et Pro 2019 et 2020 selon Ming-Chi Kuo

Ce nouveau clavier ciseaux n’est pas une resucée du modèle ancien, mais bien un composant entièrement repensé. Apple aurait abandonné l’idée d’un nouveau clavier papillon vraiment fiable, celui-ci s’avérant trop coûteux et trop difficile à produire.

Si la nouvelle se confirme, elle signera la fin d’un des [problèmes de qualité les plus persistants°(https://slice42.com/?s=papillon) de l’histoire de la Pomme. Tous les modèles, [y compris les derniers°(https://slice42.com/mac/2019/03/et-oui-la-3e-generation-de-clavier-papillon-apple-a-toujours-des-problemes-79253/), sont susceptibles de présenter à terme des touches qui coincent, ou des frappes en double. Les protections renforcées par Apple n’ont permis que d’amoindrir la fréquence des pannes.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.