MacBook Pro 16”, concept de MacRumors

Le moulin à rumeurs ne manque pas de grain à moudre. Cette fois c’est vers le supposé futur MacBook Pro 16” que se tournent les regards. La machine, estime le prolifique et peu fiable Economic Daily News, pourrait sortir en octobre prochain, en même temps que des versions mises à jour des Macbook Air et Macbook Pro 13”.

Le MacBook Pro 16” à la rentrée, pour plus de 3000 $ ?

L’idée d’un MacBook Pro 16” a été lancée par Ming-Chi Kuo, qui possède lui un vrai historique de prédiction, en février dernier ; il a été soutenu en juin par un autre analyste qui a ajouté la définition d’écran supposée de la machine au pot : 3072×1920 pixels.

L’EDN s’inscrit dans ce fil, et envisage la même définition écran. À vrai dire, le seul apport du papier est une idée de prix, au dessus de 3000 $ soit le prix le plus élevé pour un modèle à ce jour. Apple compterait positionner ce MacBook Pro 16” comme l’option ultime pour les utilisateurs exigeants, avec des performances à mi-chemin entre celles d’un iMac et d’un iMac Pro. Il est sûr, en tout cas, que ce tarif n’apparait pas délirant, le premier modèle de MacBook Pro 15” étant proposé à 2699 €. On aurait même tendance à trouver que 3000 $, c’est un prix d’appel. Qui vivra, verra.

Une mise à jour des Macbook Air et Pro 13”

Au même moment, Apple mettrait à jour ses MacBook Pro 13” et MacBook Air. Curieux, ces deux gammes viennent d’être mises à jour. Le Air, cependant, n’a hérité dans l’affaire que d’un écran True Tone, sans nouveau processeur. Une mise à jour dès octobre pourrait faire sens.

Il en va différemment pour les Macbook Pro 13”, dont le modèle d’entrée de gamme vient de passer au quadri-cœur. Mais, suggère 9To5Mac, Apple pourrait éventuellement ouvrir une option 32 Go sur ce segment, aujourd’hui limité à 16 Go.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.