L’éditeur Skylum travaille d’arrache pied sur la prochaine version majeure de Luminar, son logiciel de gestion et d’édition d’images sur Mac. Luminar 4 entrera en bêta fermée à la mi-septembre prochain, pour une sortie à l’automne. Et fort logiquement, l’éditeur poursuit sur sa lancée, avec l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle. Celle-ci permettra de remplacer directement le ciel dans une image, en un clic.

Luminar 4 saura remplacer les ciels, en un clic !

Skylum promet une simplicité de mise en œuvre extrême, et assure que les éventuels petits défauts dans la substitution du ciel pourront être corrigés directement dans l’interface, avec deux ou trois coups de curseurs. Outre le changement de ciel, sans sélection ou masque, l’algorithme pourra aussi ajuster automatiquement la chromie du reste de l’image au nouveau ciel choisi.

« Le remplacement du ciel est une tâche très complexe. L’un des défis était de faire fonctionner l’IA avec des objets transparents et semi-transparents. Nous avons résolu le problème afin que vous n’ayez pas à utiliser de masques ni de pinceaux. En cas de légère incohérence, il est facile de régler le problème avec un ou deux curseurs », nous a expliqué l’éditeur. Celui-ci a réalisé pour l’occasion une petite vidéo illustrative.

vous pouvez lire notre test de Luminar 3 et consulter notre test vidéo, qui comporte en outre un petit tutoriel.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.