C’est le retour d’un des historiques d’un secteur qu’on a trop vite enterré : NetNewsWire 5 sort d’une phase de bêta test et est proposé gratuitement. Le gestionnaire de flux RSS est désormais développé par un groupe de volontaires, en Open Source. Brent Simmons est de retour aux commandes de son bébé historique, un temps passé sous la coupe de Black Pixel. Pour les utilisateurs, c’est une très bonne nouvelle : l’agrégateur est performant, et gratuit.

NetNewsWire, le pro des flux RSS sur Mac

Le logiciel est léger et stable, il s’adapte au choix d’interface sombre ou clair de l’utilisateur. L’ajout de flux RSS est très simple : une extension Safari permet de le faire en un clic, mais il suffit, lors d’une navigation, de sélectionner l’adresse visitée et de la copier en mémoire pour pouvoir l’ajouter sur le gestionnaire RSS. On peut aussi évidemment importer ou exporter ses flux au format OPML.

NetNewsWire 5 permet de stocker ses flux localement, ou via le service Feedbin. Il peut partager, via l’extension de partage, son contenu avec Mail, MarsEdit, Micro.blog, Notes, Messages. Il gère les raccourcis clavier et les multiples comptes.

Enfin, il est en développement pour iOS, sans date de sortie avancée à ce stade.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.