Le camarade Guillaume Gete n’a pas chômé depuis la sortie de macOs Catalina et propose, aujourd’hui, la première version bêta de DiskMaker X 9.0, son utilitaire permettant de réaliser un disque d’installation bootable de macOS, désormais compatible avec catalina.

Pour Catalina, mais pas encore depuis Catalina

Mais attention, l’application n’est pas encore « notarisée« , et ne peut donc fonctionner au sein de macOS Catalina. « Ça devrait être fait d’ici la fin de la semaine », précise-t-il. En clair, vous pouvez créer votre disque d’install bootable de Catalina mais pas depuis Catalina, uniquement depuis Mojave ou plus ancien.

Pour mémoire, cette procédure de notarisation consiste en l’évaluation de l’app sur le plan sécuritaire par Apple, qui une fois validée est associée à un ticket en assurant la validité. Il ne s’agit pas d’une approbation comme celle en place pour le Mac App Store, mais une vérification de sécurité, ainsi que de vérifications concernant la signature du code.

Avec DiskMaker, il est possible, à partir du fichier installer téléchargé sur le Mac App Store, de créer un disque d’installation bootable du système. Avec celui-ci, vous pouvez démarrer et installer le système sur autant de machines que vous le voulez, sans avoir à télécharger à chaque fois les données depuis les sites d’Apple. Pratique pour les déploiement massifs et/ou une installation sur un disque fraichement formaté.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.