C’est sans doute la première fois qu’iFixit utilise des adjectifs aussi élogieux pour une machine pommée. Le nouveau Mac Pro est la « surprise de Noël du réparateur« , une « merveille de réparabilité » qui est « merveilleusement bien construite ». N’en jetez plus !

iFixit note que la machine peut être ouverte, ses principaux composants changés avec des outils standards, voire pas d’outil du tout. Et si le monstre d’Apple ne récolte que 9/10 en score de réparabilité, c’est simplement du fait des mesures de sécurité qui lient le SSD amovible avec la puce de sécurité T2, obligeant un passage en atelier certifié pour procéder au changement du SSD.

Mais comme iFixit reste iFixit, il n’est pas question d’accepter qu’Apple ait conçu son Mac Pro dans l’optique de sa réparabilité, mais plutôt pour se montrer bon élève face aux « règles du droit à réparation » américain.

Configurations

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.