MacBook Pro avec ‘encoche’ sur l’écran : première image filtrée

Apple finalise déjà les détails et ratisse les marges pour la présentation de son nouveau MacBook Pro, et à quelques heures seulement de sa présentation officielle, une rumeur commence à prendre de l’ampleur : l’encoche pourrait également atteindre les ordinateurs portables de la technologie cette année.

A part un twist dans le scénario, ces machines seront les vedettes de l’événement. Avec eux viendra la première puce fabriquée par Apple pour les ordinateurs ou ordinateurs professionnels, la M1X, qui viendra compléter la M1 déjà existante.

Mais les nouvelles pourraient être beaucoup plus.

Macbook Pro avec ‘encoche’ : réalité ou fiction ?

En 2017, Apple a présenté l’iPhone X, la « révolution » de son produit le plus abouti. Il est venu accompagné d’un « encoche » ou « sourcil » sur l’écran, autant décrié qu’encensé. Aujourd’hui, c’est déjà un élément de plus.

Et loin de disparaître, les dernières informations parvenues au forum chinois Weibo semblent indiquer que cet élément sera également présent dans les prochains MacBook Pro.

Cela se reflète dans au moins deux publications différentes. L’un d’eux fait référence à la mention d’un espace réservé à cet élément sur l’écran des appareils dans l’AppKit macOS. Dans un autre, directement, une supposée image de ce que serait la dalle du nouveau MacBook Pro a été partagée.

Dans celui-ci, quelle serait la nouvelle « encoche » peut être vue en haut. Cela inclut à la fois la caméra et un éventuel capteur de luminosité, mais pas Face ID. Le lecteur d’empreintes digitales Touch ID resterait la méthode de déverrouillage par défaut. Il n’est pas possible de différencier en revanche l’épaisseur du reste du cadre qui borde l’écran.

👉​A lire également  Votre iPhone est-il compatible avec le nouvel iOS 16 ? Découvrez le dans cet article !

Enquêtes récentes sur l’environnement nord-américain Macrumeurs Ils pointent également vers l’éventuelle « encoche ». Ce support a découvert dans la version bêta de macOS Monterey les résolutions potentielles du MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces (3024×1964 et 3456×2234 pixels), et point :

En soustrayant 74 pixels de la hauteur des deux, les résolutions 3024×1890 et 3456×2160 résultantes ont un rapport d’aspect de 16:10. Tous les MacBook actuels d’Apple présentent un rapport hauteur/largeur de 16:10, ce qui laisse supposer que les 74 pixels supplémentaires pourraient être destinés à « l’encoche ».

Le MacBook Pro ne sera pas seulement « notch »

Lundi est un événement attendu par le changement que pourraient apporter les nouveaux MacBook Pro, appelés à supposer un saut générationnel important pour Apple, et il pourrait y avoir plusieurs atouts que la technologie californienne a gardés dans sa manche.

Apple MacBook Pro 13"Apple MacBook Pro 13"

Quelque chose qui, apparemment, n’est plus un secret est le retour d’une plus grande variété de ports de connexion au terminal. La utilisation exclusive de l’USB-C Elle a été très critiquée en 2016 par le public professionnel, et pourrait prendre fin cinq ans plus tard.

Avec les nouveaux MacBook Pro, Apple pourrait ramener un HDMI, un lecteur de carte SD et le connecteur de charge MagSafe. Ajoutés à la puce M1X et, sûrement, à d’autres nouveautés, les ordinateurs portables de la firme sont positionnés pour attirer à nouveau toute l’attention.

Nous le rencontrerons ce lundi à 10h00 heure locale (PDT), 19h00 heure de la péninsule espagnole (CEST) ou 12h00 heure CDMX (GMT-5) dans un événement qui peut être suivi en streaming via les chaînes officielles d’Apple et sur hypertextuel.