LG essaie de reprendre l’initiative en matière de smartphone, distancé qu’il est par Samsung et les constructeurs chinois, Huawei ou Xiaomi. Et le coréen a dégainé le premier, dimanche, à la veille de l’ouverture, aujourd’hui, du Mobile World Congress de Barcelone.

Double capteur photo

Le fleuron de la nouvelle gamme de smartphones s’appelle LG G5 et, comme attendu, il s’agit d’un smartphone plutôt haut de gamme, construit autour d’un système modulaire d’extensions. Le bas de l’appareil s’enlève, pour laisser place à un connecteur capable de recevoir des extensions : batterie supplémentaire, module caméra ou module DAC et haut-parleur pour améliorer la restitution audio.

Le G5 embarque un écran de 5,3″ 2560 x 1440 pixels, un lecteur d’empreinte au dos de l’appareil (sous le double capteur photo), un processeur Snapdragon 820, soutenu par 4 Go de RAM. L’engin embarque un double capteur photo, le principal, de 16 millions de pixels offre un champ de vision de 78°. Le second, de 8 millions de pixels fait monter ce chiffre à 178° pour un vrai grand angle. Le stockage est de 32 Go, avec un port SD-card d’extension, la batterie est confortable pour un appareil relativement petit, 2800mAh.

L’appareil, ainsi que ses accessoires seront mis en vente en avril.

LG-G54

Extensions

Le G5 marque surtout les esprits par son système d’extension : le bas de l’appareil peut s’enlever pour faire place à un connecteur dans lequel viennent se loger plusieurs accessoires : le LG Cam Plus est une extension photo, qui améliore la tenue d’une main de l’appareil, en fournissant une poignée, et une extension batterie qui s’ajoute à la batterie principale pour faire passer la capacité énergétique à 4 000mAh (6 à 8 heures d’autonomie en plus). Une molette de réglage prend place sur le grip supplémentaire, protubérance qui accueille également le déclencheur photo.

Autre extension, le LG Hi-Fi Plus est un DAC 32 bits qui améliore la conversion audio et apporte un haut-parleur supplémentaire, conçu en partenariat avec Bang & Olufsen, et qui améliore nettement la restitution sonore. Le port d’extension peut également servir à accueillir une batterie de secours. Enfin, le G5 offre un écran toujours allumé, avec un impact énergétique faible, qui affiche les notifications et l’heure de manière discrète.

LG Cam Plus
LG Cam Plus

Les compagnons

LG-G53
LG 360 Cam

LG met également le cap sur les accessoires et présente une caméra autonome 360°, un casque VR et un concurrent de sphero, alias LG Rolling Bot. Caméra pilotable à distance, pointeur laser et haut-parleur permettent à cette sphère robotisée d’être un accessoire ludique plutôt sympa.

La LG 360 Cam permet de réaliser des clichés de 16 millions de pixels et supporte, en standard, YouTube 360 et StreetView : un clic on réaliser un panorama 360°.

Le LG 360 VR headset est lui un casque VR plutôt réussi sur le plan du design, moins massif que ses concurrents. Il se connecte au G5 via un port USB-C, et propose un double écran 1,88″, 960 x 720 pixels. Poids plume, 100g, l’appareil est le premier casque VR léger et peu massif.

"LG with friends"
« LG with friends »

 

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.