Le DJI Phantom 4 a beau filmer en 4K et être doté d’une superbe électronique, ce type de drone reste dédié « aux loisirs ». Pour le cinéma, DJI sort le drone « Matrice 600 » qui permet, dans certaines situations, de remplacer avantageusement les caméramens accrochés à un câble ou des survols risqués en hélicoptère.

Le DJI Matrice 600 est un drone à 6 rotors, de grande envergure, modulaire et capable d’embarquer jusqu’à 6 Kg de matériel vidéo : du « petit » appareil photo à la caméra RED. L’autonomie est assurée par 6 batteries intelligentes qui assurent jusqu’à 35 minutes de tournage en vol sur une distance pouvant aller jusqu’à 5 km (en conditions idéales). Le train d’atterrissage du drone se rétracte en vol pour assurer des prises de vue à 360° sans matériel dans le champ !

Les images tournées par le matériel suspendu au Matrice 600 peuvent être retransmises en direct avec la seconde génération du système Lightbridge qui offre une sortie vidéo en 1080p/60 ips ou pour les besoins de la télévision en 720p/58,94ips et 1080i/50ips.

Modulaire, le DJI Matrice 600 peut être équipé de contrôleurs de vol A3 Pro dotés de la technologie « Real-Time Kinematic » (RTK) qui ne craint plus les interférences magnétiques et offre une précision de vol au centimètre près !

dji-matrice-a3-pro-rtk

Enfin, ce drone DJI dédié au cinéma est compatible avec les applications de l’éditeur qui permettent d’afficher la vue HD en direct, de contrôler les paramètres de vol et l’état du système et surtout de contrôler finement la caméra embarquée : vitesse d’obturation, ouverture, ISO et même la mise au point sur certains modèles. Les développeurs disposent d’un SDK pour concevoir des applications spécifiques destinées à contrôler le DJI Matrice 600.

dji-app-control-ipad

Par les spécifications alléché ? Sachez qu’il vous en coûtera 5299€ pour ce génial drone mais, à ce prix, sans aucun matériel vidéo ni « gimball » !

DJI Matrice 600, chez le fabricant.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.