Google Pixelbook, nouvel ordinateur portable chromeOS ; l’engin est un « convertible » capable de se transformer en tablette ou en écran de visionnage de films, grâce à une charnière à 360°. Il sait basculer automatiquement en mode modem avec un smartphone Google Pixel en cas d’absence de Wi-Fi

Niveau specs, l’engin est assez fin et léger : 10 mm d’épaisseur, 1 kg de poids ; il intègre un écran 12,3” Quad HD LCD à 235 ppi. Il embarque un processeur i5 ou i7, jusqu’à 16 Go de RAM et 512 Go de stockage SSD. L’autonomie est donnée pour 10 heures. Le Pixelbook supporte les apps Google Play (android) directement.

Il peut être accompagné du Pixelbook Pen, qui permet de dessiner mais également d’interagir avec les éléments à l’écran. Par exemple, entourer un visage de célébrité permet d’en savoir plus sur celle-ci via le Google Assistant. 10 ms de latence, 2000 niveaux de pression, le Pixelbook Pen a été développé conjointement avec Wacom.

Le Google Pixelbook est vendu à partir de 999 $, le Pen à 99 $. Disponible aux USA, Canada et Grande-Bretagne à la fin octobre. 3 configurations seront proposées.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

*
*