L’ordinateur « Goutte d’eau » avec ses deux écrans intégrés dans une forme de goutte d’eau a de quoi surprendre. Le produit, imaginé par la jeune société montpelliéraine Weezyo, ne se destine pas à monsieur tout le monde, mais vise les corps de métiers désireux d’intégrer leur outil informatique dans un objet design, précieux, et coûteux. Un dentiste, un architecte, par exemple.

Weezyo, un PC tout en un au design unique

L’engin est un PC tout en un qui intègre deux écrans. L’un de 21,5” HD 1080p, l’autre de 7” de 1300×769 pixels. Ce second écran est imaginé pour, par exemple, déporter une fenêtre de visio conférence, ou des palettes de contrôle. Pour le reste, sur le plan hardware, on est devant un PC classique, plutôt peu puissant dans sa configuration de base. Processeur Intel core i3 à i7, de 4 à 32 Go de RAM, disque SSD ou hybride jusqu’à 1 To.

L’essentiel se veut être ailleurs : dans le design et la personnalisation. L’appareil adopte la forme d’une grosse goutte d’eau, avec un aspect miroir en façade quand les écrans sont éteints. La tranche, large, de la Goutte d’eau, peut être énormément personnalisée, à l’aide de différentes matières, et avec différents motifs. « Disponible dans différentes couleurs et textures, il s’adapte à votre décoration et à votre intérieur. En rouge, orange, jaune, vert ou bleu, en cuir avec ou sans surpiqûres, avec un rétroéclairage leds colorées arrière et pilotage par télécommande… Tout est possible pour un ordinateur de luxe à son image », estime Weezyo. La société propose d’ailleurs de travailler avec des artistes et des designers pour élaborer totalement une goutte d’eau personnalisée.

La forme plutôt que le fond ?

L’appareil a, en tout cas, une allure bien à lui, avec une attention portée à l’esthétique peut être plus qu’au design, qui intègre outre l’aspect esthétique, l’aspect fonctionnel. Et sur le sujet, le seul apport d’un second écran de 7″ nous parait un peu léger.

La Goutte d’eau, disponible à la vente sur le site du fabricant, n’est pas pour toutes les bourses puisque son tarif débute à 8800 €.

3 COMMENTAIRES

  1. A un moment où les écrans sont devenus presque sans bordure et font gagner de la place sur les bureaux, ils ont fait fort.
    C’est vrai que c’est cohérent : d’un mauvais goût absolu, encombrant, cher, probablement pas upgradable dans le temps…
    On fait des paris sur la durée de vie commerciale du bousin ?

  2. Il m’a fallu un peu de temps pour retrouver le site.
    Je croise sur les salons dédiés à l’audio professionnel, notamment 3D immersif un gars qui fait lui aussi de belles choses :
    http://chirita.com
    Ordis louis XVI (mon préféré), clés USB garanties 100 ans, audio immersif… chez eux tout est beau.
    Les revendications (ne parlons pas de spécifications) techniques sont monstrueuses, surtout quand on sait que les plus avancés aujourd’hui (France TV, Radio France, Orange…) sont encore en phase de recherche sur l’audio 3D.

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.