En fin de semaine, nous vous parlions du projet de Microsoft d’une Surface double écran, projet connu sous le nom de projet Andromeda. Plusieurs fuites ont fait état de ce projet, et la charnière très spécifique de l’appareil, qui permet de « jointer » les deux écrans aisément a, elle, été brevetée.

Mais, si l’on en croit les sources de ZDNet, ce projet pourrait bien être mort né. Initialement, le système d’exploitation d’Andromeda aurait du être intégré dans la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, alias Redstone 5, mais les dirigeants de Microsoft ont finalement décidé de ne pas le sortir. Des difficultés de calendrier, de qualité de fabrication mais aussi un projet jugé globalement non viable dans sa forme actuelle justifieraient cette décision d’arrêt.

Évidemment, Redmond n’a jamais officiellement parlé d’Andromeda, il n’y a donc pas lieu d’indiquer que le projet est arrêté. Mais un coup d’arrêt constitue, en tout cas, un motif plausible pour que l’on retrouve des fuites dans la presse, souvent émanant des déçus de l’abandon dudit projet.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.