C’est fait ! Après de longues tergiversations, des retards, liés à la télécommande ou au logiciel, la prochaine Freebox sera bien présentée le 4 décembre prochain. Free vient d’envoyer une invitation pour un keynote à cette date.

Les enjeux sont énormes pour l’opérateur, qui a vu ses recrutements reculer ces derniers trimestres. Depuis le lancement de la Freebox révolution, le contexte a cependant pas mal changé, avec le développement des boitiers type Apple TV, Chromecast ou Roku, qui apportent une ergonomie et l’accès à des catalogues de contenus souvent bien supérieurs à ceux des opérateurs. Pour ceux-ci, le risque est grand d’être considéré comme des seuls « fournisseurs de tuyaux », sans trop de possibilité de valeur ajoutée service aux clients.

Free pourrait, cependant, miser sur la technologie pour s’ouvrir de nouveaux marchés, notamment la ruralité. La nouvelle Freebox pourrait intégrer une connexion 4G, pour soutenir les débits en campagne, et miser largement également sur la fibre optique. L’ambition de Free serait de réduire notablement la fracture de débit entre campagne et ville, tout en poursuivant le lent déploiement de la fibre en zones denses.

Merci iFlo

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.