Le 26 avril prochain, Samsung va mettre en vente son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold. Présenté lors du MWC, le smartphone reste encore très mystérieux : s’il était exposé sur le salon, il n’était pas accessible et bien peu de personnes ont pu tenir en main le précieux objet, vendu autour de 2000 €. Et comme la nature à horreur du vide, phoneoftime a sorti il y a quelques jours une vidéo montrant une marque de pliure très nette sur un Galaxy Fold, qui a semé le doute sur la solidité de celui-ci. L’écran est revêtu d’un polymère plastique, moins résistant que le verre. Même si Corning travaille sur un « verre pliable », il est encore loin d’être prêt.

Samsung, soucieux d’éviter le bad buzz, a réagi et dévoile une vidéo de 35 secondes montrant des robots de pliage, en train d’ouvrir et fermer des Galaxy Fold. L’écran de celui-ci résistera à 200 000 pliures, assure Samsung, soit environ 5 ans d’usage à 100 pliures jour (en moyenne, on estime que l’on consulte son smartphone 92 fois par jour).

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.