Samsung a tiré les enseignements des premiers tests catastrophiques pour son Galaxy Fold : le fabricant reporte sine die le lancement de son smartphone pliable, le temps de « renforcer » son écran, lequel est tombé en carafe chez la plupart des testeurs initiaux. Samsung annoncera « dans les prochaines semaines », la nouvelle date de lancement.

Voici le communiqué du chæbol coréen :
« Nous avons récemment dévoilé une toute nouvelle catégorie mobile: un smartphone utilisant plusieurs nouvelles technologies et nouveaux matériaux pour créer un écran suffisamment flexible pour se replier. Nous sommes encouragés par l’excitation autour du Galaxy Fold.

Tandis que de nombreux testeurs ont partagé avec nous le vaste potentiel qu’ils voient, certains nous ont également montré à quel point le dispositif devait encore être amélioré pour assurer la meilleure expérience utilisateur possible.

Pour évaluer pleinement ce retour et exécuter d’autres tests internes, nous avons décidé de différer la sortie du Galaxy Fold. Nous prévoyons d’annoncer la date de sortie dans les prochaines semaines.

Les premiers résultats de l’inspection des problèmes signalés à l’écran ont montré qu’ils pouvaient être associés à un impact sur les zones exposées supérieure et inférieure de la charnière. Il y avait aussi un cas où des substances trouvées à l’intérieur de l’appareil affectaient les performances d’affichage.

Nous prendrons des mesures pour renforcer la protection de l’écran. Nous allons également améliorer les consignes d’entretien et d’utilisation de l’écran, y compris la couche de protection, afin que nos clients puissent tirer le meilleur parti de leur Galaxy Fold.

Nous apprécions la confiance que nos clients placent en nous et ils sont toujours notre priorité absolue. Samsung s’est engagé à collaborer étroitement avec ses clients et ses partenaires pour faire progresser le secteur. Nous voulons les remercier pour leur patience et leur compréhension. »

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.