Google a confirmé à Computerworld qu’il abandonnait le développement de sa ligne de tablettes Pixel Slate, pour se concentrer uniquement sur les ordinateurs portables type Chromebook. Les employés affectés à ces projets sont réaffectés, tandis que le support technique du matériel existant sera assuré jusqu’en 2024.

Google abandonne le développement de ses tablettes

La nouvelle n’est guère surprenante : le segment des tablettes – que Google défini comme des produits sans clavier, ou qui se détache complètement de son clavier – est totalement dominé par le duopole Apple et Samsung, qui représentent plus de 41 % des ventes, suivis par Amazon avec 12 % de part de marché, Google n’apparaissant pas dans le top 5 mondial.

« Un porte-parole de Google m’a directement confirmé tous ces détails. La nouvelle a été révélée lors d’une réunion interne de l’entreprise mercredi et Google travaille actuellement à la réaffectation des employés qui étaient assignés aux projets tablettes sur d’autres domaines. On me dit que bon nombre d’entre eux sont déjà passés sur le segment des ordinateurs portables », explique JR Raphael pour Computerworld.

Google a sorti, en 2018, une nouvelle tablette Pixel Slate, mais abandonne ses projets de déclinaison de cette gamme en petite taille d’écran. On devrait, par contre, voir la sortie de nouveaux Pixelbook courant 2019, Google n’abandonnant pas le segment des ordinateurs portables Chrome.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.