Cette fois c’est la bonne. Samsung a annoncé qu’il relancerait son Galaxy Fold, premier smartphone pliable de la marque, en septembre prochain, après le report du lancement prévu initialement le 26 avril dernier. Le chæbol coréen a effectué plusieurs modifications à son appareil pour le rendre plus résistant.

Le Galaxy Fold relancé en septembre

Il aura donc fallu 5 mois à Samsung pour corriger les défauts du produit, dont les exemplaires de test ont connu un triste sort après seulement quelques heures d’essai par la presse spécialisée. Entre ceux dont l’écran s’est abimé à la charnière, ceux sur lesquels le testeur a tenté d’ôter le « film protecteur » qui était en fait un composant de l’écran, ou ceux abimés par des débris venus se glisser derrière l’écran, les problèmes relevés ont été nombreux.

Samsung les détaille dans son billet :

  • La couche protectrice supérieure de l’Infinity Flex Display a été étendue au-delà du cadre, ce qui montre clairement qu’elle fait partie intégrante de la structure de l’affichage et n’est pas destinée à être supprimée.
  • Le Galaxy Fold propose des renforts supplémentaires pour mieux protéger l’appareil des particules externes tout en maintenant son expérience pliable caractéristique:
  • Le haut et le bas de la zone de la charnière ont été renforcés avec de nouveaux capuchons de protection.
  • Des couches métalliques supplémentaires sous l’écran Infinity Flex Display ont été incluses pour renforcer la protection de l’écran.
  • L’espace entre la charnière et le corps de Galaxy Fold a été réduit.

L’engin sera toujours vendu à partir de 1980 $, en septembre donc. Samsung partagera plus de détails sur le lancement quand la date approchera.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.