Essential, la société d’Andy Rubin, travaille sur un successeur de son PH-1, smartphone modulaire et performant, mais affecté de nombreux problèmes de stabilité, dont la commercialisation a cessé fin 2018. Le prochain produit de l’entreprise est pour le moment désigné comme « GEM », et les images postées par Rubin montrent un appareil vraiment original en matière de forme : il est allongé et très peu large, à l’image d’une télécommande, doté d’une seule optique centrale proéminente au dos, et d’un revêtement dont la couleur varie avec l’orientation.

GEM d’Essential, un smartphone format télécommande avec de jolies couleurs

tout aussi curieusement, c’est sur les couleurs que communique Rubin : « je continue à m’amuser avec les couleurs », tweete-t-il avant de présenter une « nouvelle interface pour une forme vraiment différente ». Et de fait, la forme est inhabituelle, et l’interface adaptée forcément également.

Le smartphone est globalement petit, et peut donc être utilisé d’une main. En façade, un seul orifice rond cache la caméra, le design étant sans bordure. Au dos, on trouve un capteur d’empreinte situé sous l’optique.

Les caractéristiques, le prix et la date de commercialisation restent inconnus. Essential a en tout cas réussi à faire, à nouveau, parler d’elle, éventuellement de manière positive. Les dernières nouvelles étaient mauvaises : société sans produit à vendre, Essential avait fait les titres autour des accusations d’abus sexuels portées à l’encontre de Rubin alors qu’il travaillait encore chez Google.

AUCUN COMMENTAIRE

À vous la parole !

Fermer
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.