Même Avengers n’a pas pu arrêter le succès fulgurant de Top Gun : Maverick

Vous avez eu tort si vous avez pensé que Top Gun : Maverick ne pouvait plus battre de nouveaux records économiques. Le long métrage, en fait, continue de récolter des revenus dans différentes parties du monde, ce qui lui a permis de se hisser au rang des longs métrages les plus réussis. Cette semaine, a dépassé Avengers pour devenir le neuvième long métrage le plus rentable de l’histoire des États-Unis. Attention, nous parlons du plus grand et du plus important marché de l’industrie cinématographique.

Selon les informations de Variété, Top Gun : Maverick a atteint 623.8 millions de dollars aux USA déplaçant ainsi de la neuvième position les Avengers et ses 623,3 millions de dollars. Cependant, les analystes d’Hollywood estiment que le film de Tom Cruise n’en a pas encore assez et, dans quelques jours, il pourrait dépasser Titanic et Jurassic World qui se classent en septième et huitième position avec 659 et 653 millions de dollars, respectivement.

Même si Top Gun : Maverick n’a pas réussi à surpasser les films susmentionnés, laisser derrière soi Avengers est déjà une réalisation majeure. Il s’agit de la première grande croisée du Marvel Cinematic Universe, celui qui a jeté les bases, quelques années plus tard, Avengers : Endgame est devenu le film le plus rentable de tous les temps. Personne, absolument personne, n’a prévu que Maverick dépasserait Avengers aux États-Unis.

Verrons-nous Top Gun : Maverick grimper plus haut dans le classement ? Personne n’en doute. Il y a juste une semaine, nous vous avons dit que a déjà dépassé les recettes du box-office de la première étape de la mise à disposition de Titanic aux États-Unis (600,78 millions de dollars). Si le film multi-récompensé de James Cameron n’était pas sorti une seconde fois en salles, Maverick Je le verrais déjà dans le rétroviseur.
Miles Teller dans Top Gun Maverick
Au-delà de ses succès au cinéma, un Top Gun : Maverick il lui reste également à s’imposer dans le streaming. Paramount prévoit de le sortir sur sa propre plateforme, Paramount+, mais nous ne connaissons pas encore la date précise. Nul doute que son lancement apportera au service un bon nombre de nouveaux abonnés.

👉​A lire également  Les premières images de Fallout, la série Amazon basée sur le jeu vidéo, ont été dévoilées

Et pour tous ceux dont la patience ne tiendra pas jusqu’à la première sur Paramount+, ils auront la possibilité de achetez-le ou louez-le en format numérique à partir du 23 août. Le même jour, il sera également mis en vente en format physique. Étant donné le public cible de Top Gun : Maverick nous sommes sûrs de voir sa version Blu-Ray et Blu-Ray 4K se vendre comme des petits pains chauds.

Bien sûr, Paramount se frotte les mains à l’idée de développer une… suite. Après tout, il est devenu clair pour eux que Top Gun a le potentiel de devenir une franchise aux revenus stratosphériques. Mais Tom Cruise ne veut pas faire de suite tant qu’il n’est pas sûr que le nouveau film peut être meilleur que l’original. Top Gun : Maverick. « La devise de Tom, en gros, c’est que si on ne peut pas dépasser les films précédents, il n’y a aucune raison de le faire. Il n’y a aucune raison d’ajouter un autre film à la filmographie mondiale s’il ne contribue pas à l’original ou ne le surpasse pas », a déclaré Miles Teller, également à l’affiche de Maverick.