Meta Quest sera indépendant de Facebook : vous n’aurez plus besoin d’un compte Facebook pour vous connecter

Au milieu de l’année 2020, Oculus et Meta alors Facebook  ont confirmé une nouvelle qui n’a plu à personne : si vous vouliez utiliser vos lunettes de réalité virtuelle, vous auriez besoin d’un compte Facebook. Peu après, nous avons appris que si vous supprimiez votre compte, vous perdiez également vos achats et réalisations Oculus. Ces mesures n’ont été acceptées par personne, et maintenant il semble qu’ils ne se soient pas déroulés aussi bien que prévu. Dans une récente déclaration, Meta confirme que cette exigence ne sera plus nécessaire.

Mais vous n’êtes pas prêt d’être libéré des griffes de l’entreprise. Maintenant, au lieu d’être associé à un compte Facebook, vous devrez associer vos lunettes à un nouveau compte Meta. Il ne devra pas être lié au réseau social de quelque manière que ce soit. De plus, il ne s’agit pas de transformer votre compte Meta en réseau social, il sera simplement utilisé comme identifiant de connexion à la plateforme.

À partir de votre nouveau compte Meta, vous pourrez accéder à tous vos paramètres à partir d’un seul endroit. En outre, vous aurez la possibilité d’établir un lien avec Facebook ou Instagram au cas où vous voudriez apporter votre expérience de réalité virtuelle à l’une de ces deux plateformes.
Meta Oculus Quest
Sera à partir d’août prochain vous pourrez créer un compte Meta. Que vous utilisiez les services de Meta VR pour la première fois ou que vous fassiez partie de ceux qui ont fusionné leur compte Oculus avec Facebook, vous devrez passer par quelques étapes avant de pouvoir utiliser vos lunettes.

👉​A lire également  La première histoire écrite et illustrée par une IA est arrivée, et elle donne la chair de poule

La première chose que vous devez faire est de créer un compte Meta comme indiqué ci-dessus. Ensuite, vous devrez vous inscrire pour créer un profil sur Meta Horizon. Ainsi, vous pourrez profiter des nouvelles méthodes d’interaction qui arriveront sur la plateforme. En supposant que vous souhaitiez utiliser la version VR de Messenger, Meta vous permettra de lier votre compte Instagram ou Facebook.

Parmi ces changements, les amis d’Oculus seront désormais appelés « followers ». Bien sûr, vous les suivrez automatiquement lorsque le jour de la transition arrivera. Aussi, vous pourrez modifier vos préférences en matière de confidentialité autoriser ou interdire aux autres de vous suivre sur Meta VR. D’autre part, vous serez également en mesure d’exclure les personnes avec lesquelles vous ne souhaitez pas interagir.

Si vous êtes âgé(e) de 13 à 17 ans, votre profil sera privé par défaut.

Plus de changements pour le métavers

Meta apporte encore quelques touches techniques à la construction de son métavers. Ceci, bien sûr, serait un effort supplémentaire pour unifier tous les services sous un seul nom sur lequel le reste de sa plateforme serait construit.

Cependant, il semble que Meta prévoit pour diminuer un peu l’intensité des ambitions du métavers. En fait, plusieurs laboratoires de Reality Labs ont quitté le personnel de l’entreprise.

Heureusement, au moins il n’est plus nécessaire d’avoir un compte Facebook pour profiter de Meta Quest. Rappelez-vous simplement que tout cela fait partie de la même entreprise, et que toutes vos données se retrouvent au même endroit.