N’achetez pas cette Apple Watch

Apple commercialise actuellement trois montres Apple différentes. La toute nouvelle Apple Watch Series 7 est la plus prime, car il possède des fonctionnalités telles que l’oxymètre sanguin ou l’électrocardiogramme, un écran plus grand et est disponible dans une grande variété de finitions. L’Apple Watch SE, annoncée en 2020, est l’alternative économique à la Series 7. Bien qu’elle se passe de certains capteurs, elle conserve un design assez actuel et peut être achetée avec une connexion LTE. Et enfin, Apple commercialise l’Apple Watch Series 3 comme modèle d’entrée.

La série 3, rappelons-le, a été annoncée en septembre 2017. C’était l’une des montre intelligente le plus avancé du marché et est venu, comme principale nouveauté, avec une version avec LTE qui permettait l’utilisation du montre intelligente indépendamment de l’iPhone. Il comprenait également quelques améliorations de performances par rapport à la série 2.

Après l’annonce de l’Apple Watch Series 4, la société a décidé de conserver cette variante dans son catalogue, la transformant en une alternative très intéressante pour les utilisateurs qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent sur un montre intelligente d’Apple. La même chose s’est produite avec la série 5. À cette époque, une montre lancée en 2017 au prix de 229 était une option plus que recommandée.

En 2020, Apple a annoncé aux côtés de la série 6 l’Apple Watch SE. Le remplacement parfait pour la série 3. La société a cependant maintenu la série 3 en vente au même prix que l’année dernière : environ 219 euros pour la taille 38 mm. Du coup, le modèle très intéressant a cessé de faire sens dans le catalogue Apple. Et maintenant, quatre ans plus tard, la montre est toujours en vente sur le site Web d’Apple.

👉​A lire également  Les lunettes Apple VR arriveront avec du contenu exclusif créé par des réalisateurs hollywoodiens

Une Apple Watch Series 3 a-t-elle un sens en 2021 ?

Apple Watch série 3Apple Watch série 3

L’Apple Watch Series 3 présente plusieurs différences par rapport au modèle 2020. Su l’écran est plus petit, son design a l’air daté et, très probablement, il sera obsolète au niveau logiciel avant. L’économie économique, en plus, n’est que de 80 euros par rapport à la SE.

L’Apple Watch SE, en revanche, Il a un look beaucoup plus moderne, très similaire à la série 7. L’écran est jusqu’à 30 % plus grand que celui de 2017 et a une résolution plus élevée. D’autre part, il possède des fonctionnalités liées à la santé que la Watch Series 3 n’inclut pas, comme la détection de chute. L’Apple Watch SE, en outre, peut être achetée dans une option Cellulaire pour pouvoir utiliser la montre sans avoir besoin d’un iPhone.

Garder l’Apple Watch Series 3 dans le catalogue est tout simplement absurde, à la fois en raison de ses fonctionnalités obsolètes (malgré sa mise à jour), et en raison de son prix qui n’est plus si différentiel. peut-être que ce ne serait pas si Apple proposait ce modèle en option pour les plus petits. Cependant, la fonction Paramètres familiaux, qui permet de connecter une montre à l’iPhone d’un parent ou d’un tuteur, nécessite une connexion LTE, et la série 3 n’est pas vendue avec cette option.

Par conséquent, et en attendant une deuxième génération, l’option la plus recommandée aujourd’hui est la Watch SE, même au-dessus de la Série 7. La raison ? C’est le modèle avec le meilleur rapport qualité / prix et celui qui comprend plus qu’assez de fonctionnalités pour pouvoir profiter de l’écosystème Apple et des différentes options pour le sport et la santé.

👉​A lire également  Votre iPhone est-il compatible avec le nouvel iOS 16 ? Découvrez le dans cet article !