Netflix active un bouton pour contourner les frais de l’App Store d’Apple

Mars, Apple a commencé à autoriser certaines applications à inclure des liens externes afin que l’utilisateur puisse opter pour un abonnement alternatif à l’App Store. De cette façon, faire en sorte que la société de développement évite que 15% et 30% que la firme de Cupertino applique dans sa boutique d’applications. Le nombre de plateformes pouvant effectuer ce processus est toutefois limité : seules celles considérées comme « lecture » ou « visualisation de contenu ». Dans l’équation, entrez Netflix qui a déjà activé un bouton pour l’enregistrement et le paiement externes.

Désormais, les nouveaux utilisateurs peuvent choisir de s’inscrire et d’activer un abonnement directement sur le site web de Netflix depuis leur iPhone ou iPad. En fait, c’est quelque chose qui était déjà disponible auparavant. Cependant, l’application ne pouvait pas inclure d’accès direct au portail d’enregistrement externe. Simplement, un avis indiquant que l’abonnement devait être effectué en externe et manuellement. C’est-à-dire que l’utilisateur devait quitter l’application, se connecter à Netflix.com activer un abonnement et revenir à l’application pour se connecter avec le compte précédemment créé.

Le nouveau processus est donc beaucoup plus simple. L’utilisateur ne doit appuyer que sur un seul bouton autorisez la redirection vers un site web externe cela se fait automatiquement et enregistrez-vous. L’application affiche toutefois un avertissement à l’écran lorsque ce processus se déroule. « Vous êtes sur le point de quitter l’application et d’accéder à un site web externe ». Cet avertissement provient du système d’exploitation et non de l’application.

Netflix veut éviter à tout prix les 30 % de frais de l’App Store

L’OS conseille également de consulter les détails de l’abonnement, y compris les méthodes de paiement, sera géré par Netflix lui-même, et non par Apple. « Tout compte ou achat effectué en dehors de cette application sera géré par le développeur Netflix. Votre compte App Store, les méthodes de paiement enregistrées et les fonctions connexes, telles que la gestion des abonnements et les demandes de remboursement, ne seront pas disponibles. Apple n’est pas responsable de la confidentialité ou de la sécurité des transactions effectuées avec ce développeur », peut-on lire dans l’alerte émise par l’application lorsque vous activez votre abonnement.

👉​A lire également  Apple ouvre les précommandes pour le MacBook Pro 13" M2

En tout état de cause, et comme indiqué précédemment, la seule façon d’activer un abonnement Netflix est de passer par le site web de la société. Cela permet principalement à la plate-forme de pour éviter la commission de 30% pour chaque abonnement. Ce n’est pas non plus la seule application à pouvoir le faire. La politique d’Apple en matière de liens externes concerne toutes les applications qui fournissent du contenu tel que des séries, des films, des livres, des magazines ou de la musique, que ce soit sur la base d’un abonnement ponctuel ou mensuel sont éligibles pour activer un lien qui redirige vers un processus de paiement externe.