Netflix publie un épisode bonus surprise de Sandman

À la surprise des fans, Netflix vient d’inclure un épisode bonus dans la première saison de Marchand de sable. Il s’agit d’un chapitre divisé en deux histoires distinctes, unies par la présence de Morphée (Tom Sturridge). Ces deux éléments font partie de l’univers littéraire de Neil Gaiman et constituent une surprise dans l’adaptation télévisée de son œuvre la plus appréciée. Les rêves d’un millier de chats et Calliope font partie de la mythologie de la bande dessinée originale et complètent le récit du Rêve des Éternels, en tant que Roi du Rêve. Un ajout qui surprend par son bon travail et une meilleure construction de l’intrigue.

Il y a quelques jours, les images de l’episode supplémentaire de Marchand de sable a fuité sur YouTube presque accidentellement. Immédiatement, certaines captures d’écran ont montré ce qui semblait être un ajout surprise à l’histoire principale. Aujourd’hui, deux semaines après sa sortie, la plateforme a officiellement ajouté l’épisode.

Il se compose des rêves d’un millier de chats l’une des histoires les plus populaires de l’univers de Gaiman, qui est apparue dans le volume n°18 Le marchand de sable. D’un autre côté, Calliope raconte l’un des grands arcs autour de Morphée, et inclut son histoire d’amour avec la muse éponyme.

Un nouveau regard sur le monde de Sandman

La première partie du chapitre spécial de Marchand de sable titré comme l’œuvre originale Le rêve de mille chats est basé sur une histoire écrite par Gaiman lui-même, qui explore l’idée du rêve comme pouvoir créatif. Le court-métrage d’animation raconte l’histoire d’un félin siamois qui cherche des réponses après une tragédie brutale. Le casting vocal comprend Sandra Oh, Rosie Day, David Gyasi, James McAvoy et David Tennant. Michael Sheen et Tom Wu font également de brèves apparitions.

👉​A lire également  La fin choquante et la scène post-crédits de Ms. Marvel

La conception de la production est signée Hisko Hulsing. Comme il l’a expliqué, le court-métrage est le résultat d’un travail commun visant à créer une version visuelle du récit. Et un qui était plus proche de l’original. « Nous nous sommes efforcés de rendre la version animée du film plus aussi envoûtant et hypnotique que possible. Nous avons utilisé la magie de véritables peintures à l’huile sur toile. Nous les avons combinés avec des animations 2D utilisant des techniques de dessin classiques, et basées sur une animation 3D réaliste. Les chats communiquent par télépathie pour produire un monde hallucinatoire qui donne l’impression d’être connecté à la terre et au rêveur en même temps ».

De l’autre côté, Calliope raconte l’histoire de Richard Madoc, un écrivain frustré qui finit par kidnapper sa muse par magie, ce qui déclenche une vengeance féroce du Roi des Rêves. Au milieu des horreurs subies par la fille divine de Zeus, celui-ci finit par invoquer Morphée pour lui venir en aide. Le récit met en scène Melissanthi Mahut dans le rôle du personnage titre, ainsi qu’Arthur Darvill, Kevin Harvey, Amita Suman et Derek Jacobi.

Le double épisode bonus de Marchand de sable est disponible dès aujourd’hui sur Netflix. Ne manquez pas notre critique de la première saison et l’explication de sa fin.