Ni crise des puces, ni géopolitique : la production de l’iPhone 14 se fera sans problème

L’iPhone 14 est sur le point d’entrer en production de masse, en vue de son dévoilement vers la deuxième semaine de septembre et de sa mise en vente plus tard dans le mois. Et la vérité est que, malgré la crise internationale et les problèmes persistants avec les puces, ceux-ci n’affecteront pas la production.

C’est en tout cas ce que suggère Ming-Chi Kuo, qui affirme que, selon ses sources sur la chaîne de production, l’iPhone 14 ne souffrira pas des problèmes rencontrés par les autres fabricants. Bien que la situation géopolitique inquiète les investisseurs, l’analyste d’Apple affirme que tout va bien et que tout se passera sans problème.

Ça veut dire que, au moins, la première vague de ventes d’iPhone ne subira pas les retards que nous aurions connus d’autres années. L’Apple Watch, par exemple, a été retardée de près d’un mois en raison de problèmes d’approvisionnement.

Ces dernières semaines, lorsque l’analyste a souligné qu’Apple commencerait la production simultanée de l’iPhone 14 en Chine et en Inde, certaines voix ont fait remarquer qu’elle pourrait être affectée par la crise à Taïwan. Surtout après la visite de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, dans la région, le plus important producteur de nombreuses puces et composants.

La crise taïwanaise n’affecterait pas l’iPhone 14

iPhone 13, iPhone 14 Pro, iPhone 14
Les craintes de certains analystes étaient liées à la rencontre de Mme Pelosi avec certains fournisseurs d’Apple, tels que le fabricant de puces TSMC et l’assembleur taïwanais Pegatron.

La Chine pourrait ainsi bloquer les livraisons de ces entreprises, ce qui compromettrait la phase initiale de production de l’iPhone 14, ce à quoi Kuo fait remarquer que cela n’affectera pas le calendrier du nouveau combiné d’Apple :

Alors que certains investisseurs se sont récemment inquiétés du fait que la production de masse et le calendrier d’expédition des modèles d’iPhone 14 pourraient être affectés par la géopolitique, ma dernière enquête indique qu’il n’y a actuellement aucun impact sur la chaîne d’approvisionnement des modèles d’iPhone 14.

Si rien ne change par rapport aux rumeurs, l’iPhone 14 arrivera sur quatre nouveaux modèles avec une nouvelle version de base en taille Plus/Max. Bien que les modèles ordinaires n’auront pas grand-chose à différencier de la génération actuelle de l’iPhone 13, notamment en termes de puces.

👉​A lire également  Voici CLIP, le robot raciste et sexiste qui inquiète la communauté scientifique