Nintendo ne prévoit pas non plus d’augmenter le prix de la Switch

Sony a annoncé hier que le prix de la PS5 allait augmenter sur pratiquement tous les marchés où elle est disponible, à l’exception des États-Unis. La nouvelle a suscité la surprise et un intérêt immédiat quant à la réaction de ses concurrents, qui n’ont pas tardé à réagir. Microsoft a confirmé que le prix de détail de la série Xbox X|S resterait inchangé, tandis que Nintendo a choisi de suivre la même voie avec la Switch.

Comme indiqué par VGC la société japonaise a déclaré que n’a pas l’intention d’augmenter le prix de son matériel. La filiale britannique de Nintendo a été consultée sur la question et a répondu en citant les propos tenus par Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, lors d’une réunion des actionnaires en juin.

Bien que nous ne puissions pas commenter les stratégies de prix, nous n’avons actuellement aucun plan pour modifier le prix de notre matériel en raison de l’inflation ou de la hausse des coûts d’acquisition dans chaque pays. Nous déterminerons nos futures stratégies de tarification par le biais de délibérations minutieuses et continues, avait déclaré le dirigeant à l’époque.

Nintendo a ajouté que même si le prix final de la Switch est déterminé par les détaillants, la décision reste la même de ne pas appliquer de hausse de prix. Il est clair que la photo met davantage de pression sur Sony et la PS5, mais cela ne fait pas d’eux les méchants non plus.

L’incertitude mondiale concernant l’inflation frappe durement le secteur des technologies. Ainsi, si ces perspectives économiques persistent, il reste à voir combien de temps Xbox et Nintendo pourront maintenir les prix actuels de la série X|S et de la Switch, respectivement.

👉​A lire également  'The Last of Us' : cette vidéo compare les graphismes du remake avec l'original

Le prix de la Nintendo Switch ne changera pas

Nintendo Switch OLED, Nintendo Switch Pro
La décision de ne pas augmenter le prix de la Nintendo Switch est probablement aussi liée à la stratégie visant à augmenter ses ventes. N’oublions pas que la commercialisation de la console portable a été frappée par la pénurie de semi-conducteurs. En outre, les Japonais visent la période des fêtes de fin d’année pour retrouver la présence sur le marché de leur appareil.

Il y a quelques jours, la firme asiatique a décidé de réduire de 20% l’emballage de la Nintendo Switch. Ainsi, en disposant de boîtes plus petites, elle serait en mesure de transporter un plus grand nombre d’unités en utilisant la même logistique que celle dont elle dispose déjà aujourd’hui.

Dans le cas de Microsoft, le fait que le prix des consoles Xbox n’augmente pas ne signifie pas que l’entreprise est immunisée contre l’inflation. Cependant, la société basée à Redmond compte sur un soutien financier beaucoup plus solide que ce que Sony peut fournir pour la PlayStation. Cela permet aux Américains de supporter les effets de l’inflation et d’absorber les coûts qui peuvent être encourus dans la production de leurs appareils.

Cependant, comme indiqué ci-dessus, la situation de la Nintendo Switch ou de la Xbox X Series X|S sera toujours liée à la portée de la situation économique mondiale actuelle.