Nous connaissons désormais le secret de la longue durée de vie de la batterie de l’Apple Watch Ultra

L’Apple Watch Ultra promet une autonomie sans précédent. Par rapport aux Apple Watch Series 8 et SE, elle passe d’une durée théorique de 18 heures au double, soit 36 heures 60 avec le mode basse consommation. C’est un bond en avant par rapport à l’un des plus puissants caractéristiques les plus critiquées de l’Apple Watch : son autonomie.

Mais quel est le secret de ces améliorations ? Ce n’est pas tant dans les améliorations de l’efficacité, puisque la puce qui régit les deux appareils (Series 8 et Ultra) est la même, mais l’un double la batterie de l’autre. La raison réside dans la taille de la batterie. L’Apple Watch Ultra est plus grande que la Series 8, mais elle ne l’est pas deux fois plus grande pour avoir deux fois plus de batterie.

Maintenant, grâce à la certification de l’appareil, nous savons avec certitude que sa batterie est effectivement plus grande. De combien ? Beaucoup plus grande. L’Apple Watch Ultra possède une batterie de 542 mAh, contre 308 mAh pour l’Apple Watch Series 8 de 45 mm. Cela représente une augmentation de 76 % de la taille et de la capacité pour l’Apple Watch Ultra par rapport au modèle standard plus grand de l’Apple Watch.

Les Apple Watch Series 7 et Series 8 partagent la même batterie et le même processeur

Apple Watch Series 8
Mais ce n’est pas la seule surprise. Les documents de certification confirment également que l’Apple Watch Series 8 possède le même processeur que les Series 6 et 7, la nouvelle Apple Watch partage également la même taille de batterie.

Pour sa part, l’Apple Watch Series 8 de 41 mm présente une capacité de la batterie de 282 mAh alors que la Série 7 de même taille possède une batterie de 284 mAh. Le changement est si faible qu’il est pratiquement impossible pour un utilisateur, dans le cadre d’une utilisation générale de la montre, de remarquer la différence de batterie. Il en va de même pour les montres de 45 mm.

👉​A lire également  Comment changer la voix et la langue de Siri sur votre iPhone ou iPad

Le SE, quant à lui, n’a pas d’affichage permanent ni de surveillance de l’oxygène dans le sang, et ses besoins en énergie sont donc moindres. C’est pourquoi il est capable d’offrir la même autonomie que la série 8 avec une batterie plus petite. Dans le cas de la version 40 mm, elle est de 245 mAh, tandis que la variante 44 mm dispose d’une batterie de 296 mAh.