Nouveau Kindle d’Amazon : un meilleur écran et plus de stockage

Amazon a annoncé la refonte de son livre électronique le moins cher, le Amazon Kindle. La nouvelle génération s’accompagne d’améliorations significatives en termes d’écran, de stockage et de connexion, puisqu’elle intègre désormais un port USB-C. Il conserve également un prix attractif par rapport aux autres produits de son catalogue, soit environ 100 euros.

L’une des principales nouveautés de la nouvelle génération de l’Amazon Kindle est l’amélioration de la résolution de l’écran. Le nouveau modèle, en particulier, conserve la diagonale de 6 pouces, mais avec une densité de pixels de 300 ppi. Il s’agit en fait d’une amélioration significative par rapport à la génération précédente, annoncée en 2019, qui présente une densité de pixels de seulement 167 ppi. L’expérience de lecture des livres devrait donc être considérablement améliorée, car le texte est beaucoup plus net.

Amazon a également inclus quelques options supplémentaires dans cet Amazon Kindle, comme un mode sombre, afin que vous puissiez lire dans des situations de faible luminosité pour éviter la fatigue oculaire, et une lumière avant réglable également disponible dans la génération précédente. Cette lampe, composée de quatre LED, peut également être utile pour lire dans des conditions de faible luminosité ou même dans des situations où il y a trop de lumière et où le contenu de l’écran n’est pas correctement visible.

Deux fois plus de stockage, et maintenant avec USB-C

Une autre amélioration du nouveau Kindle d’Amazon est l’augmentation de la capacité de stockage. Plus précisément, nous sommes passés des 8 Go de la génération précédente, à 16 Go de mémoire dans ce nouvel appareil. Il élimine également le connecteur micro USB au profit d’un port USB-C. Le nouveau Kindle d’Amazon, quant à lui, a une autonomie pouvant aller jusqu’à 6 semaines et présente un design identique à son prédécesseur, construit, dans ce cas, avec 90 % de magnésium recyclé.
En termes de logiciel, Amazon a conservé les caractéristiques les plus remarquables de son Kindle, comme la possibilité d’obtenir des informations sur un personnage ou un extrait d’un livre que l’utilisateur est en train de lire grâce à une fonction appelée X-Ray, ou la possibilité de rechercher la signification des mots à l’aide d’un dictionnaire intégré.

👉​A lire également  Des plateformes "No Code" pour créer vos propres applications sans savoir programmer

Prix et disponibilité du nouveau Amazon Kindle

Amazon Kindle
Le nouveau Kindle d’Amazon sera disponible le 12 octobre à l’adresse suivante un prix de 109,99 euros. Il peut déjà être précommandé sur le site d’Amazon et se décline en deux couleurs : noir ou bleu.