Nouvelle TV A2 de Xiaomi : si vous recherchez un téléviseur d’un excellent rapport qualité-prix, jetez-y un œil

Xiaomi élargit une nouvelle fois sa gamme de téléviseurs avec la Série Xiaomi TV A2 composé de trois tailles différentes (43 pouces, 50 pouces et 55 pouces), principalement axé sur la conquête des consommateurs qui recherchent le meilleur téléviseur en termes de rapport qualité-prix.

Tous ces téléviseurs ont un châssis en métal unibody supportés par un seul support et des cadres particulièrement minces. Ils ont également Panneaux 4K capables de lire du contenu Dolby Vision. L’une des normes HDR les plus avancées du moment. En revanche, nous ne connaissons pas le niveau de luminosité maximal que le panneau est capable d’atteindre, un facteur clé pour la représentation correcte du contenu Dolby Vision.

Le panneau lui-même de la Xiaomi TV A2 est de 8 bits + FRC et atteint un taux de rafraîchissement maximal de 60 Hz. L’angle de vision, quant à lui, est de 178 degrés, selon la marque. Et ils promettent de représenter jusqu’à 90% de l’espace DCI-P3.

Contrairement à la série F2, qui est équipée de Fire OS, toutes ces TV A2 de Xiaomi sont équipées d’Android TV. Le système d’exploitation de Google, en plus de donner accès à des dizaines d’applications via le Google Play Store, dispose également de fonctionnalités telles que Chromecast, Google Assistant, etc. Le téléviseur est en effet équipé d’une télécommande Bluetooth avec microphone intégré qui fonctionne dans toutes les orientations.

Tous les Xiaomi TV A2 sont équipés de Dolby Vision, Android TV et eARC

L’intérieur du téléviseur est un processeur à quatre cœurs un GPU Mali G52 MP2, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage pour installer des applications. La Xiaomi TV A2 prend également en charge le Wi-Fi 5GHz, le Bluetooth 5.0 et dispose d’un large éventail de ports :

  • Port AV.
  • Un port audio optique.
  • Trois HDMI (tous avec la technologie CEC et l’un d’entre eux compatible avec l’eARC).
  • Deux USB 2.0.
  • Un port Ethernet.
  • Un port de 3,5 millimètres pour les écouteurs ou les appareils audio.
  • Un emplacement CI.
👉​A lire également  Facebook exploite les données médicales des principaux centres de santé américains

Sur le plan audio, ces téléviseurs sont équipés de deux haut-parleurs de 12 W chacun et promettent une compatibilité avec les formats Dolby Audio et DTS-HD. L’absence, dans ce cas, de Dolby Atmos. Toutefois, il s’agit d’une absence compréhensible compte tenu de la catégorie de prix à laquelle ils appartiennent et, surtout, du fait que le son Atmos provenant des haut-parleurs intégrés d’un téléviseur n’est généralement pas satisfaisant la meilleure façon de le représenter est d’utiliser un système audio dédié. Heureusement, ces téléviseurs ont HDMI eARC mais ils permettent de transférer la meilleure version de Dolby Atmos (True HD) sur des équipements audio compatibles.

Ces téléviseurs Xiaomi arrivera sur le marché espagnol le 22 juin avec une promotion Lève-tôt pendant 48 heures. Les prix sont les suivants :

  • 43 pouces : 449 euros.
  • 50 pouces : 499 euros.
  • 55 pouces : 599 euros.