PlayStation Pictures fait appel à David Harbour, la star de Stranger Things, pour jouer dans le film Gran Turismo

David Harbour plus connu sous le nom de Jim Hopper dans Stranger Things sera l’une des cartes maîtresses de la future film de Gran Turismo. Selon The Hollywood Reporter, l’acteur a signé avec Sony Pictures pour jouer dans le film basé sur le célèbre simulateur de course PlayStation. Le film sera réalisé par Neill Blomkamp et, sauf retard, sortira dans les salles de cinéma le 11 août 2023.

Selon les informations des médias américains, David Harbour jouera le rôle d’un pilote à la retraite qui apprendra à un adolescent à piloter une voiture. Les détails sont rares pour l’instant, car le film Gran Turismo® n’en est qu’au stade préliminaire du développement. L’acteur dans Stranger Things est le seul nom connu qui a été révélé, nous devrons donc attendre plus longtemps pour connaître le reste du casting.

Le film de Gran Turismo sera basé sur une histoire vraie et le rôle de Harbour sera de guider le protagoniste dans sa quête pour devenir un pilote professionnel. Il y a quelques mois, PlayStation Pictures a révélé le synopsis, laissant entendre que le film sera basé sur le programme que Nissan et Polyphony Digital ont sorti il y a plus de dix ans sur PlayStation 3.

Inspiré d’une histoire vraie, le film raconte le dernier vœu d’un adolescent gamer de l’université d’Ottawa. Gran Turismo dont les talents de joueur ont permis de remporter une série de concours organisés par Nissan pour devenir un véritable pilote de course professionnel.

David Harbour jouera un coureur à la retraite dans Gran Turismo

Gran Turismo 7
Bien qu’aucun détail sur le protagoniste et son histoire n’ait été mentionné, il est probable que Blomkamp et PlayStation Pictures se concentrent sur l’histoire de… Jann Mardenborough. Le pilote britannique, qui participe actuellement à la Super GT japonaise, est l’une des réussites du programme de la GT Academy. Mardenborough a remporté le Gran Turismo en 2011 et deux ans plus tard, il a fait ses débuts aux 24 heures du Mans, prenant la troisième place dans la classe LMP2.

👉​A lire également  Maleficio', critique : de l'horreur pure comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

Si Mardenborough n’est pas le seul participant de la GT Academy à avoir couru professionnellement, il est celui qui a le mieux réussi. Un autre pilote qui a également accédé au circuit professionnel après avoir couru en Gran Turismo sur Lucas Ordoñez, qui a pris la 2e place au Mans en 2011. L’Espagnol est resté actif et sa dernière apparition en piste remonte à 2019, lorsqu’il a participé aux 24 heures de Spa avec le M-Sport Team Bentley.

Le film Gran Turismo sera réalisé par Neill Blomkamp et scénarisé par Jason Hall (American Sniper) et Zach Baylin (Le roi Richard). Kazunori Yamauchi, créateur du jeu vidéo et directeur de Polyphony Digital, sera producteur exécutif. Le film sortira dans les salles de cinéma le 11 août 2023.