Pourquoi le personnage apparu dans la scène de post-crédits de Thor : Amour et Tonnerre pourrait être bisexuel

Thor : Amour et Tonnerre était une combinaison rare d’humour burlesque, de drame, de romance et d’action. Le résultat est l’un des films les plus controversés du Marvel Cinematic Universe. Mais il a aussi fait autre chose. Il a amené toute une série de nouveaux personnages sur le grand écran. Et cela inclut Love Odison qui, selon la rumeur, serait la version action en direct de Singularity et Axl Heimdallson, fils du Gardien du Bifrost.

Mais dans sa première scène post-crédits, il a également montré quel pourrait être l’ennemi à surveiller dans une future suite des aventures du dieu asgardien. Hercule fils de Zeus et l’un des personnages les plus puissants de l’univers des comics Marvel, est arrivé sur scène presque par surprise. Comme si cela ne suffisait pas, dans une séquence qui a clarifié son rôle dans le futur. Il ne s’agit pas seulement de présenter à un large public un personnage traditionnel, comme c’est le cas avec la Cléa de Charlize Theron. En fait, il s’agit d’un regard sur l’avenir immédiat.

Tôt ou tard, celui que l’on appelle le Prince du pouvoir et le dieu de la guerre dans la bande dessinée Marvel, devra affronter Thor. Et il le fera pour restaurer l’honneur de son père divin, après qu’il ait été vaincu par les Asgardiens. Mais, en plus de cela, il est également susceptible de faire partie de la liste grandissante des membres de l’UE caractères inclusifs dans le Marvel Cinematic Universe. Dans le monde de la bande dessinée, Hercule est bisexuel il s’agit d’un clin d’œil direct à son origine mythologique qui figurait dans la bande dessinée et qui, très probablement, fera également partie de ses futures apparitions dans les films.
Hercule
Bien que le personnage joué par Brett Goldstein (Ted Lasso), a fait une brève apparition dans Thor : Amour et Tonnerre son parcours dans les bandes dessinées est considérable. Et, en particulier, concernant son orientation sexuelle. La première mention à ce sujet se trouve dans la bande dessinée Hercule : la chute d’un vengeur Mars 2010. Dans l’arc narratif, l’un de ses amants  masculins a pris la parole lors des funérailles organisées pour commémorer sa mort apparente. Ce fait a surpris une grande partie de l’auditoire.

👉​A lire également  Tout ce que nous savons sur le nouveau film Les 4 Fantastiques

Une autre allusion à la sexualité potentielle d’Hercule est apparue. X-Men X-Treme Vol.2 par Greg Pak, publié entre 2012 et 2013. L’une des histoires alternatives racontées dans l’ensemble des volumes est la La relation d’Hercule avec Wolverine. Mais le bref arc narratif a été abandonné, une fois que le héros a été intégré dans les aventures centrales du film. Terre -616 en 2015.

Cependant, il est plus que probable que l’orientation sexuelle du personnage fera partie de ses futures apparitions dans le Marvel Cinematic Universe. D’autant plus que la sous-franchise Thor a, jusqu’à présent, plus de personnages homosexuels que toute autre sous-franchise Marvel. De la Valkyrie de Tessa Thompson au Korg de Taika Waititi, en passant par le Loki de Tom Hiddleston. La franchise semble particulièrement désireuse d’ouvrir la possibilité de l’inclusion comme une évidence. Et, en particulier, en faisant référence et en rendant hommage aux panthéons qu’ils adaptent à l’univers de la bande dessinée.
Brett Goldstein dans le rôle d'Hercule
Dans le monde de la mythologie, le demi-dieu Hercule était connu pour sa force extraordinaire et, qui plus est, sa puissance sexuelle. Et surtout après son mariage malheureux avec Megara, il a eu une grande variété d’amants masculins. Selon Plutarque, le héros était l’amant d’Abdero, d’Adonis, de Corito, d’Helacatas, d’Euphemus, de Nireus, de Philoctète et même de son neveu et compagnon d’aventure, Yolaos.

Ainsi, sa version dans le Marvel Cinematic Universe fera très probablement honneur non seulement à son pair mythologique, mais mettra également en valeur sa curieuse complexité. Un thème récurrent dans la mythologie et les bandes dessinées.

👉​A lire également  La fin de Ms. Marvel laisse la porte ouverte à la suite de cette série atypique