Pourquoi les 6 Go de RAM de l’iPhone 14 sont-ils importants ?

Le site iPhone 14 et 14 Pro qui pourraient être annoncés dès septembre, seront accompagnés d’une petite mais importante innovation par rapport à leurs prédécesseurs. Comme indiqué par DigiTimes Apple pourrait augmenter la RAM de toutes les versions de l’iPhone à 6GB. Avec des différences, toutefois, entre les modèles Pro et les modèles moins chers.

L’inclusion de 6 Go de RAM dans tous les modèles de l’iPhone 14 est toutefois une très bonne nouvelle, car elle Il apporte un certain nombre d’avantages par rapport aux iPhone 13s, qui, rappelons-le, disposent de 4 Go de RAM. Apple, en particulier, inclura 6 Go de RAM LPDDR5 dans les modèles 14 Pro, tandis que l’iPhone 14s sera doté d’une architecture LPDDR4X.

Dans le cas de l’iPhone 14 et 14 Pro, la mémoire vive LPDDR5 est un… meilleur rendement énergétique et vitesse accrue par rapport à l’iPhone 13 et 13 Pro, qui, tout en incluant la même quantité de mémoire, est LPDDR4X. Cela pourrait donc se traduire par une plus grande autonomie de la batterie et de meilleures performances générales. L’iPhone 14 et 14 Max pourraient également améliorer leurs performances grâce aux 2 Go supplémentaires par rapport à leurs prédécesseurs.

Plus de RAM pour l’iPhone 14, mais avec le même processeur que les modèles actuels

Notons également que l’iPhone 14 Pro et sa version Max seront également équipés d’un nouveau processeur : la puce iPhone 14 Pro A16 Bionic. Bien qu’aucun détail à ce sujet n’ait été révélé, on s’attend également à ce qu’il comprenne des améliorations significatives en termes d’efficacité et de performances par rapport au A15 Bionic présent dans tous les iPhone 13. Apple conservera toutefois son SoC actuel dans les iPhone 14 et 14 Max, les modèles de base, a révélé l’analyste Ming-Chi Kuo. On ne sait pas exactement pourquoi Apple pourrait utiliser le processeur de l’année dernière pour deux de ses smartphones phares, mais cela indique une stratégie visant à maintenir le prix attractif des deux modèles.

👉​A lire également  Le MacBook Pro avec M2 a un SSD plus lent que le précédent avec M1

Le site puce A15 Bionic il s’agit toujours de l’un des meilleurs processeurs du marché, et l’augmentation de la RAM à 6 Go pourrait contribuer à lui donner un léger avantage en termes de performances par rapport aux iPhones actuels.

Le site iPhone 14 Pro et Pro Max seront respectivement disponibles en tailles de 6,1 et 6,7 pouces. Les deux modèles de base auront également les mêmes dimensions. Des améliorations en matière de photographie, de design et de stockage sont également attendues, avec des options allant jusqu’à 2 To, selon les rumeurs.