Pourquoi Lightyear est un échec, selon la voix originale du personnage

Tim Allen l’acteur connu pour ses rôles de Quel Père Noël ! (La Clause Sainte en Lyspano-Amérique) et Amélioration de l’habitat (Améliorer la maison en Amérique latine ou Un bricoleur à domicile en Espagne) a pris vie Buzz l’éclair dans l’ensemble de l’Histoire de jouets. Mais pour le film solo, il a été remplacé par Chris Evans (plus connu pour Captain America), comme une façon de faire une différence claire entre le jouet et le personnage.

Jusqu’à présent, Tim Allen était resté totalement silencieux sur cette décision, mais il s’est récemment exprimé pour la première fois sur son absence et sur son opinion concernant Lightyear. Il n’a pas été particulièrement aimable à propos de ses opinions, qui tentent de rationaliser l’échec du film au box-office. Il l’a fait dans une interview pour Extra:

« C’est une équipe complètement nouvelle qui n’a aucun rapport avec les films précédents. Il n’y a pas d’histoire liée à Histoire de jouets sans Woody. Il ne semble pas avoir de lien avec le jouet ».

Allen fait référence au fait que l’objectif de Lightyear devait être le film qui pousse Andy à demander le jouet du personnage, comme nous le voyons dans Histoire de jouets. Mais il semble que l’exécution n’ait pas été tout à fait claire, et cela génère de la confusion. Pour nous, cependant, il s’agissait de l’un des meilleurs films de Pixar depuis des années, même si son échec pourrait avoir de grandes répercussions.

Allen explique qu’après avoir entendu l’annonce de Lightyear je pensais que ce serait une adaptation action en direct avec de vrais acteurs, et non des animations, ce qu’il a pu confirmer en voyant la première bande-annonce. Et il faut admettre que l’acteur n’était pas le seul à être dérouté par cette décision.

👉​A lire également  Que peut-on attendre de la Jane Foster de "Thor: Love and Thunder" ?

Il est fort probable que Tim Allen ait du ressentiment à l’idée de ne pas avoir été choisi pour reprendre son rôle de voix de Buzz l’Éclair. Mais après avoir joué dans les quatre Histoire de jouets son point de vue est sans doute précieux.

Pourquoi la voix de Buzz Lightyear est-elle passée de Tim Allen à Chris Evans ?

La raison pour laquelle l’acteur qui donne la voix à Buzz l’éclair dans son film solo a été expliqué en détail par la société de production Galyn Susman. « Nous avions besoin d’une nouvelle voix, il fallait qu’elle soit à la fois dramatique et comique. Mais surtout, il devait être héroïque sans paraître arrogant ou dense. C’est un travail extrêmement compliqué, et c’est pourquoi nous savions que Chris Evans était la personne idéale pour ce poste ». Susman est surtout connu pour être la personne qui a littéralement sauvé le monde. Toy Story 2 quand Pixar l’a supprimé par erreur avant sa sortie.

De plus, le personnage et le jouet inspiré par le personnage ne doivent pas nécessairement avoir la même voix. Et Pixar a pris la décision de faire une distinction claire entre l’un et l’autre.