Pourquoi Nathalie Portman est plus grande dans Thor : Amour et Tonnerre

Thor : Amour et Tonnerre voit le retour de Jane Foster, jouée par Natalie Portman, après son absence du Marvel Cinematic Universe, suite à l’échec de l’opération. Thor : Le Monde des ténèbres. Non seulement ça, mais ça devient Mighty Thor (Mighty Thor), acquérant les mêmes superpouvoirs que les Thor. Mais cela impliquait de faire quelques ajustements au physique de l’actrice. Outre de longues séances d’exercices pour tonifier ses muscles, il a fallu modifier sa taille pour que la différence de hauteur ne soit pas si importante.

Selon les bandes dessinées, Mighty Thor grandit littéralement, à plus de 1 mètre et 80 centimètres. Portman, qui mesure 1 mètre 60 centimètres, a eu besoin d’une aide de la production pour s’adapter à la taille du personnage qu’elle incarne. Et aussi pour réduire la différence entre elle et Chris Hemsworth, qui mesure 1 mètre et 90 centimètres. L’actrice a expliqué sur le podcast D23 Insider par Disney.

« Je mesure 1,60 mètre et mon personnage mesure 1,80 mètre. Je ne sais pas si cela s’est déjà produit auparavant, que quelqu’un ait imaginé un personnage joué par un acteur ou une actrice qui ne peut physiquement pas entrer dans ses chaussures. Je suis reconnaissante pour toute la magie cinématographique que Marvel peut réaliser pour rendre cela possible dans… Thor : Amour et Tonnerre. Ils l’ont fait en créant une plateforme », a-t-il expliqué.

« Nous répétions la scène, nous marquions un chemin et une longue plate-forme a été construite, ce dont je suis très reconnaissante, ainsi que l’équipe technique qui a été très généreuse. Puis Chris [Hemsworth] et Tessa [Thompson] devaient marcher dessus et faire semblant de ne pas sauter dessus. Cela a donné lieu à des moments très confortables, mais cela m’a permis de paraître grande dans le film, donc c’était très utile », a-t-elle poursuivi.

👉​A lire également  La crise entre Marvel et les artistes des effets visuels est tendue : que se passe-t-il ?

Il y a quelques semaines, avant la sortie de Thor : Amour et Tonnerre Kevin Feige avait dit que Natalie Portman aurait l’air plus grande dans le rôle de Thor le Puissant. Mais c’était le seul effet pratique qu’ils avaient à faire avec l’actrice. Tous les autres changements physiques étaient constitués à 100% d’exercices et de développement musculaire.

Le retour de Natalie Portman dans le Marvel Cinematic Universe, et plus particulièrement dans le rôle de Thor le Puissant, était l’un des moments les plus attendus depuis des années par les fans et les passionnés de la franchise. Mais Thor : Amour et Tonnerre n’a pas été reçu avec les meilleures critiques, bien que nous l’ayons beaucoup aimé. Si vous n’avez pas aimé, il y a une explication.

Portman a quitté la franchise après la déception causée par son rôle dans Thor : Le Monde des ténèbres un film qui a été bien accueilli au box-office mais a reçu de mauvaises critiques. En plus des problèmes internes durant sa production qui ont provoqué le départ de la réalisatrice Patty Jenkins (Wonder Woman), remplacé par Christopher Yost.

Son retour s’est fait par étapes. D’abord par la réapparition de son personnage dans Avengers : Endgame en utilisant des scènes jetées des films précédents. Plus tard, il a fait la voix pour l’un des épisodes de la série animée et si…. Enfin, dix ans plus tard, Natalie Portman a repris son rôle de Jane Foster dans Thor : Amour et Tonnerre.