Préparez votre porte-monnaie : HBO Max pourrait bientôt augmenter de prix

HBO Max est sur le point d’entamer un processus de restructuration dans le cadre de sa fusion avec Discovery+. Cette décision, annoncée par Warner Bros. Discovery au début du mois d’août, marquera un tournant pour la plate-forme. On ne sait pas encore quel sera le nom du service fusionné, mais on peut d’ores et déjà supposer qu’il s’agira d’un service de type nouveau système de tarification ce qui ne sera pas bon pour les poches des abonnés.

S’il y a une chose pour laquelle HBO Max est connu depuis son lancement, et même avant, lorsque le contenu n’était disponible que sur HBO Go et les chaînes en direct, c’est la qualité de ses séries et de ses films. En fait, la plateforme a été en tête des nominations pour les Emmy Awards de 2022. Cette seule situation, associée au nombre considérable de productions qu’elle ajoutera après la fusion avec Discovery+, l’augmentation du prix de l’abonnement n’est qu’une question de temps.

Bien sûr, Warner Bros. Discovery se prépare déjà à la randonnée. S’exprimant lors du Goldman Sachs Communacopia, Gunnar Wiedenfels, directeur financier de la société, a anticipé des changements dans les frais d’adhésion (via The Verge la raison ? Elle considère que les prix actuels de HBO Max et Discovery+ sont « sous-évalués » compte tenu de la qualité de leur contenu original.

Cependant, Wiedenfels estime également que, dans son état actuel, HBO Max n’est pas le service parfait. Il souligne que son interface n’est pas aussi bonne et « propre » que celle de Discovery+. La fusion est susceptible de bénéficier à l’expérience utilisateur de la première. Comme vous pouvez le constater, Warner Bros. Discovery commence à ouvrir la voie à des éléments qui justifieraient une mise à niveau dans un avenir proche.

👉​A lire également  Dragon House: controverse sur le sexe violent, la diversité des acteurs et le fandom toxique

Une augmentation du prix de HBO Max peut-elle être justifiée ?

La maison du dragon
En effet, la perception actuelle de l’avenir de HBO Max n’est pas vraiment bonne et avec une hausse imminente des prix, les perspectives ne s’améliorent pas. Il faut rappeler que le service est né sous l’égide d’une autre direction, mais avec la naissance récente de Warner Bros. Discovery, la stratégie future est entre les mains de personnes dont la vision est très différente. Le sentiment général est qu’une grande partie de l’entreprise a été mal gérée, notamment sur le plan financier, et qu’il faut y remédier le plus rapidement possible.

Comment les abonnés recevront-ils cette nouvelle ? Pour être honnête, c’est un peu l’inconnu. Il serait normal de penser qu’il y aura un bouleversement massif, comme cela s’est produit, par exemple, avec les hausses de prix de Netflix. Cependant, HBO Max est dans une position différente. Sa stratégie de production de contenu privilégie la qualité à la quantité, c’est pourquoi des séries telles que Game of Thrones, Succession, Tchernobyl et Euphoria pour n’en citer que quelques-uns, ont atteint le sommet.

Par conséquent, les utilisateurs actuels de HBO Max n’exposeront peut-être pas autant de mécontentement en déboursant quelques dollars/euros/pesos supplémentaires. Après tout, si l’entreprise maintient le rythme de production de contenu original de haute qualité, elle a un moyen de supporter une augmentation des coûts. Tant que ce n’est pas disproportionné, bien sûr.

Si leur plan se déroule sans problème, HBO Max et Discovery+ commenceront leur fission au printemps 2023.