Que va-t-il se passer dans la cinquième saison de Stranger Things ?

La fin de la quatrième saison de Stranger Things divisé en deux volumes, a ramené l’un des plus importants phénomènes de culture pop de ces dernières années et, peut-être, le pari le plus solide de Netflix en ce qui concerne les productions internes. Le retour de la production a également soulevé un certain nombre de questions sur la cinquième saison.

Il est bon de rappeler qu’il y a quelques mois, les frères Matt et Ross Duffer ont annoncé que Stranger Things n’irait pas au-delà d’une cinquième saison sans tenir compte des possibilités spin-off qui suivront. Cela est influencé non seulement par une histoire qui semble atteindre son apogée, mais aussi par un détail qui échappe à la série : ses protagonistes vieillissent. Les enfants qui jouent les héros de l’histoire cessent d’être des héros.

Pour que leur présence à l’écran n’ait pas l’air forcée, les frères Matt et Ross Duffer commencent à bousculer les idées. Au cours du mois d’août, les auteurs et les créateurs de la série retourneront dans la salle des auteurs pour mettre en forme les différentes idées qu’ils ont, et ont déjà, proposées.

Stranger Things: indices sur la cinquième saison

Un rapport présenté par Critique de l’écran un média spécialisé dans les séries, le cinéma et la télévision, explique quelques aspects à prendre en compte par rapport à la prochaine saison, la dernière. L’un des principaux aspects mis en avant par les médias est la durée des processus de pré production, de production et de postproduction, ainsi que la longueur de la série.

👉​A lire également  Farzar, l'une des séries les plus controversées et obscures de Netflix

Sur le premier aspect : la cinquième saison de Stranger Things cela ne sera pas si long à venir. Matt et Ross Duffer commenceront à écrire les scripts au cours de la première semaine d’août, selon des informations reflétées par Variété. Le tournage de la quatrième saison a été marqué par l’enfermement dans le cadre des mesures de confinement de la pandémie par la COVID-19.

En ce qui concerne la durée de la série, elle devrait être d’une dizaine d’heures, selon les informations recueillies par la Commission européenne Collider. Cela suggère qu’il pourrait y avoir dix chapitres. Cependant, il faut se rappeler que les derniers épisodes de la quatrième saison duraient plus d’une heure. Il est donc probable que des formules de présentation différentes soient utilisées.

Y aura-t-il un saut dans le temps dans Stranger Things?

Oui. C’est en tout cas l’une des intentions évoquées par Matt et Ross Duffer. Selon George Lawley de Critique de l’écran les auteurs estiment qu’un saut dans le temps peut être nécessaire pour expliquer pourquoi les acteurs sont beaucoup plus nombreux que les personnages qu’ils incarnent. L’écart d’âge s’est produit entre la période d’attente de la troisième saison et la quatrième. Il reste à voir comment cette ressource peut être encadrée dans le cadre du scénario actuel, dans lequel la à l’envers a commencé à s’installer à Hawkins.

Max, il est vivant ou pas ?

Plus tôt cette année, en juillet, les frères Matt et Ross Duffer ont participé au podcast Happy Sad Confused. Au cours de l’interview, ils ont abordé le personnage de Max, qui s’est retrouvé au lit lors du final de la quatrième saison. En ce qui concerne le fait qu’elle soit vivante ou non, Ross Duffer a déclaré : Oui, elle est en mort cérébrale, mais elle est vivante. Mort cérébrale, aveugle et tous ses os cassés, mais elle va très bien.

👉​A lire également  Interview with the Vampire montre sa première image, mais nous ne savons encore rien de la série

Le site à l’envers découvert

Une autre des idées que Matt et Ross Duffer ont en tête est de raconter l’histoire du… à l’envers. Au cours de la quatrième saison de Stranger Things certaines idées ont été suggérées, mais pas trop développées. Selon Critique de l’écran Ross Duffer, l’exploration de cet aspect de l’histoire sera l’une des clés de la saison 5.

À cette fin, la base de l’histoire sera à Hawkins. Au cours de la quatrième saison, le récit alternait entre différents lieux car les personnages principaux étaient dispersés. Ce facteur n’est plus présent en ce qui concerne la cinquième saison. Il est prévu que le point de départ soit l’endroit où tout a commencé.