Comment s’inscrire au programme logiciel bêta sous iOS?

Le programme des versions iOS bêta est ouvert à tous par Apple et permet de tester les nouvelles versions d’iOS, afin de découvrir des fonctionnalités avant la sortie définitive. Attention toutefois, les versions bêta sont souvent instables, il vaut mieux dans ce cas, avoir quelques connaissances et de solides sauvegardes avant de se lancer tête baissée dans ce type d’aventure.

Dirigez vous vers la page du programme bêta d’Apple avec votre appareil iOS. Après inscription ou identification à l’aide de votre Apple ID, suivez la procédure décrite :

  • faire une sauvegarde de votre appareil iOS à l’aide d’iTunes.
  • Utiliser l’appareil iOS qui sera inscrit au programme beta et se connecter sur la page suivante : beta.apple.com/profile.
  • Télécharger le profil en cliquant sur le bouton ad-hoc, puis l’installer. Votre mot de passe sera alors demandé à ce moment.
  • Un redémarrage est nécessaire à cette étape.

Une fois l’appareil iOS redémarré, l’application « Feedback » est présente sur votre SpringBoard, cette dernière permet le suivi des bogues signalés à Apple.

ask-desinscription-iOS1

Dans l’onglet Réglages>Général>Mise à jour logicielle, la dernière version iOS en bêta public est alors disponible au téléchargement.

ask-desinscription-iOS