Comment éviter les hameçonnages (phishing), les conseils d’Apple

Les tentatives de phishing restent à un niveau élevé et Apple a mis en ligne, depuis plusieurs semaines, un document de support pour lutter contre le hameçonnage, qu’elle a mis à jour tout récemment, mais dans sa seule version anglaise.

« L’iTunes Store ne vous demandera jamais d’indiquer vos informations personnelles ou celles liées à votre compte (telles que des mots de passe ou des numéros de carte bancaire) par e-mail », précise la Pomme. Notamment, Apple ne sollicite jamais :

  • Numéro de sécurité sociale
  • Nom de jeune fille de votre mère
  • Numéro complet de votre carte bancaire
  • Cryptogramme visuel de votre carte bancaire

Outre ces éléments, qui ne sont jamais demandé, Apple conseille (en anglais seulement) de ne jamais mettre à jour ses données de compte à partir d’un lien web, mais de procéder directement depuis iTunes sur Mac et PC, et depuis l’application Réglages sur iPhone, iPad et iPod Touch.

Sur iTunes, il suffit d’aller sur le menu « votre compte », accessible depuis la palette des raccourcis, en haut à droit e de l’application.

Sur iPhone, iPad ou iPod Touch, c’est dans l’application Réglages qu’il faut se rendre, et accéder aux données du compte depuis le premier élément « identifiant Apple, iCloud, iTunes Store et App Store.

En procédant de cette manière, vous ne risquez pas d’être trompé par une page web imitant celle d’apple et de laisser vos coordonnées bancaires à des malandrins.

dans iOSOS X

0

0