Razer prépare sa propre console portable pour le cloud gaming et elle dispose de la 5G

Razer veut non seulement être la référence en matière de périphériques de jeu, mais aussi être un acteur majeur de l’avenir des jeux vidéo, surtout lorsque cet avenir est de plus en plus axé sur le cloud. Et il veut le faire avec le Razer Edge 5G.

En ce sens, l’entreprise a annoncé qu’elle travaillait sur une console 5G portable conçue pour jouer dans le cloud, bien qu’elle n’ait pas partagé beaucoup de détails sur les spécifications techniques de cette dernière.

Nous savons quelques éléments : qu’elle aura un design très proche de l’identité de la marque, que la console sera 5G, qu’elle utilisera le Snapdragon G3X Gen 1 et qu’elle a Verizon et Qualcomm comme partenaires privilégiés. Il sera compatible avec la 5G Ultra Wideband et devrait être dévoilé le 15 octobre au RazerCon.

Razer Edge 5G : la puce Qualcomm et le cloud gaming en point de mire

Il fonctionnera, sans surprise, sous Android et offrira un accès non seulement aux jeux axés sur le système d’exploitation, mais aussi aux jeux en nuage disponibles sur Android, comme le Game Pass de Microsoft.

À en juger par le teaser, nous pouvons également avoir un aperçu des possibilités de la console, même si ce ne sont que des suppositions. Il semble que le Razer Edge 5G pourrait avoir une sorte de… système de déclenchement adaptatif ce qui est déjà la norme sur les consoles de bureau.

De plus, il semble que son design, bien qu’il n’ait pas été montré en entier, soit assez similaire au Razer Kishi V2, mais logiquement avec un écran intégré. Compte tenu des capacités de la puce de Qualcomm, nous pourrions également avoir affaire à une console portable avec un écran intégré. prise en charge de la HDR 10 bits et jusqu’à 144 Hz. Cependant, ce n’est pas parce que la puce en est capable que le Razer Edge 5G offre ces spécifications.

👉​A lire également  Weta va développer un nouveau jeu Le Seigneur des Anneaux pour PS5 et Xbox X|S Series