Réaliser Harry Potter : le souhait interdit de Guillermo del Toro

Même les réalisateurs les plus réputés ont des souhaits inassouvis dans leur agenda. La plus récente a été révélée par Guillermo del Toro qui aurait souhaité faire partie de la longue liste de réalisateurs qui sont passés par la franchise. Harry Potter l’un des plus importants du cinéma contemporain.

La saga cinématographique Harry Potter, en plus d’avoir rapporté énormément d’argent, a été l’un de ces phénomènes de masse dans lesquels la littérature et le septième art ont fusionné pour donner lieu à des expériences collectives remarquables. Les enfants qui ont commencé à lire le premier livre ont fini par regarder le dernier film à l’âge adulte. La franchise Harry Potter au fil du temps, il a continué à attirer l’attention des adultes et des enfants.

L’un des réalisateurs qui aurait aimé y participer est Guillermo del Toro, qui a commenté à l’adresse suivante The Independent qu’il aurait aimé réaliser Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban sorti en 2004, sous la direction de Alfonso Cuarón c’était le troisième film sur un total de huit.

Harry Potter et le langage cinématographique de Guillermo del Toro

Dans le cinéma contemporain, Guillermo del Toro est l’un des réalisateurs dont le langage est le plus défini, tant dans l’esthétique que dans les quêtes de ses personnages. Harry Potter? Le sentiment est que oui. Selon les informations de The Independent reflète par Critique de l’écran, Warner Bros a étudié la possibilité de faire venir le directeur à bord.
Guillermo del Toro
A l’ordre du jour du studio, les noms des personnes suivantes ont été discutés Marc Forster, M. Night Shyamalan y Kenneth Branagh. Avec eux, Guillermo del Toro était l’une des options qui les intéressaient le plus. Que s’est-il passé dans le processus ? Guillermo del Toro avait une idée plus sombre par rapport à l’adaptation de la pièce. Critique de l’écran rappelle une interview donnée à MTV en 2007, dans laquelle le réalisateur expliquait le ton qu’il aurait voulu donner à la production, ce qui a fini par générer des doutes au moment de conclure un accord avec lui.

👉​A lire également  Le réalisateur de Thor: Love and Thunder se moque des effets visuels de son propre film

Guillermo del Toro a suivi la saga du livre et les adaptations cinématographiques qui ont suivi. Selon ses commentaires dans cette interview donnée à MTV le réalisateur s’est senti plus attiré par le tournage Harry Potter et les reliques de la mort. À ce stade, le récit de la saga cinématographique était devenu plus sombre par rapport aux productions précédentes. On imagine donc un scénario dans lequel le ton de la franchise et celui de Guillermo del Toro auraient pu s’intégrer de bonne façon.

Une autre de ces possibilités cinématographiques dont on ne pourra jamais être sûr, au-delà des commentaires et de l’imagination de ce qui aurait pu être.