Regardez la première version de Shazam ! La fureur des dieux

Il n’y a pas que Marvel au Comic-Con 2022. Un autre protagoniste de la convention de San Diego est DC, qui lors de son panel nous a enfin montré la première bande-annonce de Shazam ! La fureur des dieux. Le film, dont la sortie est prévue l’année prochaine 21 décembre est l’une des cartes les plus solides de Warner pour le second semestre de cette année. Cependant, il n’aura pas la vie facile au box-office, car sa sortie coïncide avec celle des films suivants Avatar 2 : Le sens de l’eau.

Dans tous les cas, l’avance de Shazam ! La fureur des dieux montré au Comic-Con 2022 donne un aperçu d’un long métrage qui, une fois de plus, sera basé sur… une combinaison d’action et de comédie. Cette fois, cependant, Shazam ne sera pas le seul super-héros à voler la vedette. N’oublions pas que la fin de Shazam ! avait déjà prévu que le reste de la famille aurait également des superpouvoirs dans une hypothétique suite, et il en sera ainsi. Vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessous :

Remarque, comme vous l’avez probablement déjà remarqué dans l’aperçu, il est confirmé que Shazam ! La fureur des dieux aura de multiples références au DC Expanded Universe. En fait, le super-héros mentionne Aquaman et le Batman de Ben Affleck. Alors que la scène de post-crédits du premier film comportait un bref caméo de Superman, les turbulences du DCEU notamment la possible sortie définitive d’Henry Cavill ont jeté le doute sur le parcours de Shazam dans le DCEU. Aujourd’hui, il n’y a plus de doute à cet égard.

👉​A lire également  Chris Hemsworth et Taika Waititi n'étaient pas au courant de la fin de Thor: Love and Thunder

Selon DC (via TotalFilm), Shazam ! La fureur des dieux se déroule deux ans après Shazam !, donc le saut dans le temps ne sera pas si important. Au-delà de l’habituel conflit contre un méchant, la suite veut aussi s’intéresser au conflit personnel des jeunes dans leur nouvelle vie de super héros. Encore plus quand ils savent qu’ils partagent le monde de la Ligue des Justiciers.

La plupart des acteurs sont de retour à l’exception de Michelle Borth, qui a joué la version adulte de Mary Bromfield. Sa place est désormais occupée par Grace Fulton. Le reste du casting de Shazam ! La fureur des dieux met en vedette Zachary Levi (Shazam), Adam Brody (Freddy), Meagan Good (Darla), Ross Butler (Eugene), D.J. Cotrona (Pedro) et Lucy Liu (Kalypso). La grande Helen Mirren jouera la méchante Hesperia, fille d’Atlas.