Remplacer la batterie du nouveau MacBook Pro sera beaucoup plus facile

L’un des points les plus critiqués des produits Apple, principalement ces dernières années, est leur faible indice de réparabilité. Cependant, dans le cas particulier du nouveau Macbook Pro de 14 et 16 pouces, ceux de Cupertino faciliteront le processus de remplacement de la batterie. Ce qui précède a été vérifié par iFixit, qui a déjà pu voir les « tripes » du dernier ordinateur portable Apple.

Selon iFixit, la procédure de remplacement de la batterie du nouveau MacBook Pro est la plus « friendly » depuis le modèle 2012. Évidemment, c’est une affirmation qui ne peut être prise à la légère compte tenu de la complexité du remplacement de ce composant dans la génération précédente. En effet, le boîtier supérieur (où se trouvent le clavier et la Touch Bar) a dû être remplacé dans son intégralité. Heureusement, cela a été laissé de côté.

Avec le nouveau MacBook Pro, la batterie ce n’est pas sous la carte mère. C’est-à-dire que son retrait est plus facile car il n’est pas nécessaire de retirer d’autres composants importants au préalable. De plus, Apple a introduit un système « d’onglets » qui permet de le supprimer facilement sans faire d’histoires. Il est très similaire à ce que nous trouvons actuellement dans l’iPhone et le MacBook Air.

Macbook ProMacbook ProMacBook Pro | Je le répare

Bien entendu, pour extraire la cellule centrale de l’ordinateur, il faut retirer le trackpad pour retrouver les onglets indiqués. Malgré ce qui précède, dans iFixit, ils soulignent à nouveau que c’est la première fois depuis longtemps que les utilisateurs peuvent effectuer eux-mêmes le remplacement de la batterie. Évidemment, il faut les bons outils et soyez très prudent pendant la procédure.

👉​A lire également  Avec iOS 16, il vous sera plus facile de taper avec le clavier de l'iPhone

Les techniciens d’iFixit soulignent qu’il reste encore beaucoup à découvrir à l’intérieur du nouveau MacBook Pro, mais savoir que la batterie peut être remplacée relativement facilement est certainement une bonne nouvelle pour les heureux propriétaires de l’ordinateur portable.

Le nouveau MacBook Pro a commencé à arriver entre les mains de ses acheteurs au cours de cette semaine. Bien sûr, pour ceux qui décident juste de l’acquérir en Espagne, les délais de livraison peuvent prendre plus d’un mois (jusqu’à début décembre). Dans le cas du Mexique, on attend toujours sa date de lancement, qui ne devrait pas tarder.