Retrouver vos AirPods perdus sera beaucoup plus facile grâce à « Find My »

AirPods Pro et AirPods Max reçoivent une nouvelle mise à jour du micrologiciel qui permet prise en charge du réseau « Find My« Cette nouveauté est présente dans le code iOS 15 depuis les premières bêtas, mais l’entreprise, ainsi que d’autres fonctions, a décidé de retarder son lancement.

Jusqu’à présent, les AirPod pouvaient être localisés au moyen d’une carte ou d’un son de l’application « Rechercher », tant qu’ils sont connectés à l’iPhone. Les utilisateurs qui ont perdu leurs écouteurs hors de portée de leurs appareils peuvent accéder à l’application pour vérifier où la dernière connexion s’est produite et activez les directions pour les atteindre. Cependant, si les AirPod étaient en déplacement – par exemple, dans un sac à dos – ils pouvaient difficilement être localisés.

Maintenant, avec le nouveau firmware, il est possible de savoir où se trouvent les AirPods même lorsqu’ils ne sont pas à portée de l’iPhone. Pour ce faire, Apple utilise un réseau composé de millions d’appareils ; le réseau « Find My ». Celui-ci utilise une connexion Bluetooth à faible latence afin que les écouteurs puissent se connecter en privé aux terminaux d’autres personnes et, de cette manière, puissent envoyer le dernier emplacement à l’iPhone, à l’iPad ou au Mac du propriétaire. Même dynamique que les AirTags, essentiellement.

La recherche de précision arrive sur AirPods Pro et AirPods Max

Passant par: Sainte Moseley.

La recherche avec précision est une autre des nouveautés des écouteurs Apple. Cette fonctionnalité permet le trouvertu AirPods Perdu par les invites affichées à l’écran. Par conséquent, si les écouteurs sont cachés sous le canapé, utiliser cette fonction peut être utile pour les retrouver rapidement. La recherche précise des AirPods, oui, n’inclut pas les flèches et les animations que nous voyons dans l’AirTag.

👉​A lire également  Vous pouvez désormais réserver la nouvelle Apple Watch Series 7

Apple ajoute également le possibilité pour activer un mode perdu. Dans ce cas, les AirPod afficheront des informations de contact, telles que le téléphone ou un message personnalisé, si quelqu’un trouve les écouteurs et essaie de les lier à votre iPhone. Il est également possible activer une notification pour iOS 15 pour notifier si les AirPods ont été trouvés ou s’ils perdent la connexion avec l’iPhone.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur les AirPods Pro et AirPods Max, puisque certaines fonctions sont présentes grâce à la puce H1. Il est très probable que la fonctionnalité viendra également sur le modèle de troisième génération selon la rumeur. La mise à jour du firmware se fait automatiquement, mais il est préférable de garder les AirPods à l’intérieur du boîtier de charge, à portée de l’iPhone et d’avoir suffisamment de batterie. Si les écouteurs sont connectés à votre identifiant Apple, ils apparaîtront automatiquement dans l’application Localiser.