Samsung Gaming Hub vous permettra de jouer à Xbox, Stadia et bien d’autres jeux sur votre Smart TV

Samsung est entré pleinement dans la stratégie de jouer sur la télévision sans avoir besoin d’une console. Après avoir révélé que Xbox proposerait ses titres Game Pass Ultimate sur les Smart TV lancées en 2022, la société sud-coréenne est allée plus loin en annonçant qu’elle offrirait le catalogue d’autres services tels que GeForce NOW, Stadia et Amazon Luna sur son Gaming Hub.

Le site Hub de jeux est une plateforme où les gens peuvent accéder aux services de jeux en nuage. Selon Samsung, les joueurs pourront facilement parcourir et découvrir les jeux disponibles, quelle que soit la plateforme.

L’application tire parti des caractéristiques matérielles des derniers téléviseurs et moniteurs intelligents. Selon l’entreprise, ils offrent décodage plus rapide et une technologie optimisée de contrôle de la mémoire tampon qui réduit la retard de saisie de 30% par rapport aux modèles précédents. Il fera également appel à la mise à l’échelle des technologies grâce à l’IA pour offrir une bonne qualité d’image dans les résolutions 4K et 8K.

Le hub dispose de raccourcis pour Xbox Game Pass, GeForce Now, Stadia, Utomik et bientôt Amazon Luna. Il existe également des sections pour les jeux les plus populaires, les jeux récemment joués et même des vidéos connexes. Le menu latéral intègre des boutons pour la recherche, les paramètres et un qui semble vous envoyer vers YouTube Gaming.

Samsung veut vous faire oublier les consoles de jeu

L’un des points importants du Gaming Hub est qu’e est compatible avec les contrôleurs et les casques Bluetooth il n’est donc pas nécessaire d’acheter du nouveau matériel. Le site web de Samsung indique que c’est compatible avec les contrôleurs vocaux et les casques les plus populaires bien qu’il ne précise pas les marques et les modèles. Si vous possédez une manette de Xbox ou de PlayStation, il est presque certain que vous pourrez la synchroniser.

👉​A lire également  Niantic, le créateur de Pokémon Go travaille sur un jeu de basket-ball

L’interface semble conviviale au premier abord et offre la possibilité de la personnaliser. Samsung s’est inspiré d’autres services pour concevoir une expérience qui tourne autour du jeu. Le Gaming Hub permet non seulement d’accéder aux services de streaming, mais aussi de intégration avec Twitch, YouTube et Spotify directement à partir du menu d’expérience dans Home.

Les joueurs peuvent obtenir les dernières nouvelles sur les jeux, regarder des tutoriels, diffuser leur musique et leurs podcasts préférés, et voir les avant-premières des jeux les plus attendus, tout cela à partir du nouveau centre de jeux. En outre, les utilisateurs pourront consulter des recommandations sélectionnées par des experts sur la base des jeux les plus récents et les plus populaires.

Gaming Hub : disponibilité et modèles compatibles

Le centre de jeux sera disponible d’ici la fin de l’année via une mise à jour du système pour le Neo QLED 8K, le Neo QLED 4K, les téléviseurs intelligents QLED et la série de moniteurs intelligents 2022. Inutile de dire que c’est gratuit, mais… un abonnement actif aux services sera nécessaire comme Game Pass Ultimate, GeForce Now ou Stadia pour pouvoir jouer dans le nuage.

Il est également important de mentionner que le Gaming Hub ne peut être utilisé qu’en Espagne. Les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie, la Corée et le Brésil. Pour l’instant, cependant, l’Amérique latine n’est pas dans le pipeline, le Game Pass sera disponible pour les utilisateurs au Mexique et en Argentine.

L’intégration de ces services dans les téléviseurs intelligents est… le premier pas vers un avenir où vous n’aurez pas besoin d’une console pour jouer. De toutes les entreprises, c’est Microsoft qui semble être en tête avec xCloud. Reste à savoir s’il existe des accords avec d’autres fabricants ou s’il décide de lancer un « Chromecast » pour jouer dans le nuage sur n’importe quel téléviseur, quelle que soit sa date de fabrication.

👉​A lire également  Sony Inzone : les premières images du nouveau casque de jeu ont été dévoilées